Dans un communiqué en date du jeudi 11 janvier 2024, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a averti les établissements d’hébergement qui ne respectent pas les normes réglementaires du secteur.
A quelques jours de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui aura lieu le samedi 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a produit un communiqué le jeudi 11 janvier 2024. Et ce, à l’encontre des établissements d’hébergement qui foulent au pied les normes réglementaires du secteur.
A lire aussi : Jean-Louis Gasset à quelques heures du match Côte d’Ivoire ; Guinée-Bissau : « Nous sommes prêts »
« Mesdames, Messieurs Monsieur le Ministre du Tourisme et des Loisirs attire votre attention sur le fait que des établissements d’hébergement appliquent des normes non réglementaires à celles régissant le secteur du Tourisme et des Loisirs », a écrit Ako YAO épse Lamine, Conseiller du Tourisme.
« Il s’agit notamment de : L’interdiction de séjour de deux personnes de même sexe dans une chambre telle qu’elle soit au sein des établissements d’hébergement touristique », a-t-il détaillé. A en croire le ministère du Tourisme et des Loisirs, cette interdiction met en mal non seulement les efforts consentis par le gouvernement en vue de redynamiser le secteur, mais aussi l’hospitalité que nous attendons offrir à l’ensemble de nos visiteurs pour la CAN.
« A cet effet, tout établissement d’hébergement interdisant deux personnes de même sexe dans une chambre s’expose aux sanctions selon les mesures en vigueur », a-t-il mis en garde.
Karina Fofana
CAN 2023 : Voici les conditions d’accès au stade d’Ebimpé pour le match d’ouverture