Au cours de l’émission Showbuzz du lundi 8 avril 2024, sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI), Shola a révélé que son père l’a envoyé au Maroc pour l’a punir.
L’ex-chanteuse Coupé-décalé, était sur les antennes de la Nouvelle Chaîne ivoirienne. Elle est revenue sur son passage au mouvement du Coupé-décalé. À l’en croire, elle est venue par effet de mode et non pour le matériel. «Je n’étais pas venue dans le Coupé-décalé pour avoir de l’argent. En tout cas, je n’avais pas trop faim quand j’ai intégré ce milieu. Je suis venue juste pour m’amuser et faire parler de moi. », a-t-elle fait savoir.
A lire aussi : Yvidero clash Shola sur NCI : « Une femme qui ne respecte pas son homme est une femme vulgaire »
« Elle souligne qu’elle a été influencée par certaines ‘’grosses têtes’’ du mouvement. J’avais pour idole Matty Dollar. Cela surtout que dans mon entourage, on me disait qu’elle et moi avons le même physique. Je voulais faire comme Mathy Dollar. », affirme l’ancienne animatrice de l’émission Faha Faha diffusée sur Ivoire Music TV.
À en croire Shola, elle a été rapatriée au Maroc par ses parents en raison d’un single, intitulé « Enlevez caleçon ‘’, sorti en duo avec son idole, Mathy Dollar.
« Mathy et moi avions même sorti un duo intitulé ‘’Enlevez caleçon ‘’. Un concept qui n’a vraiment pas été du goût de mon père. Irrité, papa m’a dit que ce n’est pas ici en Côte d’Ivoire que j’allais promouvoir ce concept. Papa m’a envoyée au Maroc. J’y ai travaillé pendant quelques années dans un centre d’appel. », fulmine-t-elle.
Et de poursuivre : « Étant là-bas, j’ai vraiment compris le sens de la vie. Une fois au pays, j’ai décidé de quitter le Coupé-décalé. Avec du recul, quand je ressasse cela aujourd’hui, je peux affirmer que j’étais possédée par le diable. »
Elle a reconnu que son comportement n’était pas un bon témoignage. « J’avais des attitudes presque anormales. Je choquais mes parents par mes accoutrements et mes habitudes. Alors qu’ils ne m’ont éduquée de cette façon. Ce n’était pas ma nature. J’écoutais mon entourage. Dieu merci, j’ai été délivrée. Trop de propositions indécentes dans ce milieu. Je n’en pouvais plus. Et aussi trop de rumeurs. », s’est-elle souvenue.
Shola affirme avoir arrêté la musique à cause des propositions qu’elle qualifie de « bizarres et indécentes ». « La proposition qui m’a choquée, un tonton que j’appelais « Papa » avait des intentions indécentes vis-à-vis de ma personne. C’est ce qui a précipité mon retrait dans ce milieu. En tous cas j’ai bouffé son argent mais je me suis éloigné de lui dès qu’il m’a fait part de ses intentions », a-t-elle conclu.
Karina Fofana
Greva : « Souvent les personnes dépourvues de moyens financiers sont promptes à juger »