Depuis son départ de Yvidero’Show, l’ex-chroniqueuse ne cesse de faire des reproches à l’animatrice-comédienne Yvidéro sans la citer. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, elle fait savoir que c’est un rôle qui lui avait été assigné. Elle reproche à l’animatrice sans la citer d’utiliser cela pour l’injurier.
A en croire Shola, ses sorties sur la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI) dans l’émission Yvidero’Show diffusée les vendredi soirs ne reflète pas sa personne. Elle affirme qu’elle campait un personnage.
A lire aussi : Yvidéro : « Je suis sortie avec le mari des gens…»
« Dieu merci que les gens sont venus dire que c’est un rôle qui m’a été donnée. Si aujourd’hui les gens savent que j’étais dans un rôle, je dis gloire à Dieu. Quand Dieu veut faire ton palabre tu n’as pas besoin de te déshabiller. C’est pourquoi des fois, n’importe quoi sortait de ma bouche sur le plateau », a-t-elle expliqué.
Elle précise avoir accepté ce rôle parce qu’elle voulait faire plaisir à cette « personne », faisant allusion à Yvidéro sans la citer.
« Je suis contente que la vérité soit sue. Le deuxième nom de Dieu c’est le temps. Quelqu’un demande pourquoi j’ai accepté ce rôle ? C’est parce que je voulais faire plaisir, j’aimais trop cette fille, cette personne », a-t-elle dit faisant allusion à Yvidéro sans vouloir la citer.
Shola a fait savoir qu’elle jouait le rôle d’une personne dévergondée. « Quand on a donné ce rôle j’étais un peu choquée mais je me suis dis que je suis une actrice. Donc c’est un rôle. Quand j’arrive dans la cour de la télévision, je me mets dans la peau de la dévergondée, je ne suis plus Shola. C’est dans l’état d’esprit que j’étais chaque fois que je foulais le plateau de cette émission », a-t-elle relaté.
Elle reproche à son ancienne collaboratrice d’utiliser ce rôle pour l’injurier sur les antennes de NCI.« Quand tu sais que tu nous as assigné des rôles, tu ne peux pas prendre ça pour te retourner contre nous, pour m’insulter. Tu sais que tu m’as donnée un rôle pourquoi tu fais croire aux gens que la fille là est mal polie », a dénoncé Shola.
Elle a rappelé, qu’elle lui a demandé de jouer un rôle pour l’audimat. Elle dit avoir compris maintenant qu’il ne faut pas accepter de jouer tous les rôles. « Ce n’est pas tous les rôles qu’on doit accepter dans ce bas monde. Il faut mesurer le pour et le contre. Je voyais des commentaires dans lesquels on insultait ma mère.
Rappelons que tout est parti le vendredi 29 mars 2024 sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI). Ce jour-là, le sujet de « la soumission des femmes » a suscité un débat houleux entre Yvidero et Shola. Cette dernière a rejeté du revers de la main la « soumission » à un homme.
En réponse, Yvodero a dit qu’une femme qui ne respecte pas son homme est une femme vulgaire. «Pour moi, le mot ‘’soumission’’ devrait être exclu de notre vocabulaire. Personne n’est soumis ; nous sommes soumis à Dieu. Je ne suis soumise à aucun être humain. Si je suis ta compagne, tu es mon compagnon, nous nous respectons mutuellement. Tu me respectes, je te respecte. Tu me manques de respect, je te manque de respect, mais je ne serai pas ta soumise.», avait lâché Shola.
Cette sortie avait choqué des internautes et des téléspectateurs qui avaient sérieusement critiqué la jeune dame, notamment Yvidero, l’animatrice principale de l’émission. «Tu sais, c’est pour ça que tu n’es pas mariée. Un homme peut t’apprécier, même ici où nous travaillons, nous ne savons pas, mais avec ce que tu viens de dire, c’est déjà effrayant. », avait-elle fait remarquer en direct sur le plateau.
Karina Fofana