L’artiste Serges Kassy était l’invité de l’émission Faha Faha de Ivoir TV qui sera diffusée le samedi 6 janvier 2024. A l’occasion, il a indiqué que l’ancien chef de l’Etat, Laurent Gbagbo l’a déjà reçu à plusieurs reprises depuis son retour d’exil le mercredi 12 juillet 2023 en Côte d’Ivoire. Il rassure qu’il va encore le recevoir.
Répondant à la question s’il est allé saluer le président Laurent Gbagbo depuis ton retour en Côte d’Ivoire, Serges Kassy s’est voulu rassurant quant à ses relations étroites avec l’ancien pensionnaire de la Cour pénale internationale (CPI). « Je voulais rassurer, le président Laurent Gbagbo est mon mentor, il est mon père, il est mon référent. Il m’a reçu deux ou trois fois et il va encore me recevoir », a-t-il coupé court.
A lire aussi : Voici la date officielle de la sortie du nouvel album de Serge Kassy
Il a par ailleurs fait savoir que ça lui fait plaisir lorsqu’on le suit à cause de ses positions politiques. « C’est ce qui fait Serges Kassy », s’est-il réjoui. « On aime Serges Kassy ou on ne l’aime pas. Serges Kassy n’est pas venu dans la musique parce qu’il a échoué quelque part. Je fais la musique parce que je l’aime. Je suis allé à l’école et j’ai fait des études supérieures », a-t-il précisé.
Il a affirmé qu’il connait la valeur d’un artiste dans la société. « Beaucoup sont rentrés dans notre métier mais ils ne savent pas ce que c’est. Un artiste c’est le miroir de la société. Si tu n’es pas le miroir de la société, tu n’es pas un artiste. On dit souvent : c’est un artiste qui fait de la politique. Ceux qui le disent, ignorent la politique », a fait remarquer l’auteur de la chanson ‘’ Cabri mort’’.
Pour lui, la politique c’est la gestion de la vie de tous les jours. « Quand quelqu’un te dit que tu fais de la politique, c’est qu’il ne sait pas ce que c’est que la politique. Certains ne sont pas nés pour faire la politique et d’autres vont la subir. Tout le monde a le droit d’en parler parce qu’il s’agit de la gestion de leur vie au quotidien », a-t-il expliqué.
Karina Fofana