L’artiste Serges Kassy était l’invité de l’émission Faha Faha de Ivoir TV qui sera diffusée le samedi 6 janvier 2024. A l’occasion, il a critiqué le mode de distinction des artistes en Côte d’Ivoire. Pour lui, on ne valorise pas les plus performants.
« J’ai l’impression qu’on ne valorise pas les plus performants. C’est-à-dire ceux qui se battent réellement pour donner de l’excellence à la musique qu’ils font », a dénoncé l’artiste Serges Kassy. Il dit avoir l’impression qu’on ne tarde pas à récompenser « pour si peu ».
A lire aussi : Serges Kassy : « Le président Laurent Gbagbo m’a reçu trois fois et il va encore me recevoir »
A l’en croire, « on donne des prix pour si peu. On le donne aux personnes qui ne sont pas les plus méritantes. Ça me désole parce que je me souviens dans le temps, quand on dit de quelqu’un qu’il est une star, c’est vraiment une star. Ne passait pas à la télévision qui voulait. Quand tu passais à la télévision c’est que tu es performant ».
Rappelons qu’après douze ans d’exil, les artistes Serges Kassy et François Kency, proches de Laurent Gbagbo, ont fait leur retour en Côte d’Ivoire. Ils ont été reçus, le lundi 17 juillet 2023, dans le bureau de l’ancien ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin. « Je pense que tout a été fait pour que nous soyons là aujourd’hui. Nous sommes heureux de nous retrouver dans notre pays, nous sommes heureux, douze ans après, de retrouver notre pays », avait dit l’artiste ce jour-là.
Karina Fofana