Dans sa chronique, la tribune de l’artiste, Serge Kassy a répondu à Abou Galliet, qui a accordé une interview à l’Intelligent TV. À l’en croire, le Président Laurent Gbagbo ne mérite pas de lui cette sortie.
Frangin Abou, j’ai été très peiné de te voir dans cette posture à cette émission.
Frangin, on vient tellement de loin et nous avons vécu les moments les plus difficiles de notre vie que cela devait t’emmener à avoir de la retenue.
A lire aussi : Abou Galliet : « Que le Président Gbagbo sache qu’il y a des gens dans l’ombre qui l’aiment mais qu’on empêche de le rencontrer »
C’est vrai tu te gênais d’indexer le Président Gbagbo, en te déversant sur son entourage mais c’est tout comme.
Frangin, tu le sais, l’estime que le président a pour toi et combien de fois il te l’a rendu grandement. La première en date en Europe c’est à son domicile en Belgique où tu fus sélectionné parmi ceux qui l’ont rencontré en exclusivité. La deuxième en date frangin, c’était à Mama, où malgré ta première sortie de route qui a dérangé, il t’a invité chez lui au village, où il t’a reçu. Tu as oublié ou bien Abou?
Tu peux être mécontent mais frangin, le président Laurent Gbagbo ne mérite pas de toi cette sortie ,surtout en ce moment où il encaisse des coups des personnes qui lui étaient proches hier. Le fils que tu es pour lui, ne pouvait pas encore venir enfoncer le clou.
Non Abou, Gbagbo Laurent n’est pas ingrat, l’argument que tu donnes qu’on ne t’invite pas dans ses meetings ne tient pas la route. Ce n’est pas nouveau pour toi et moi, pour François kency et Gadji.
Nous ne sommes pas toujours invités au meeting du président Gbagbo, cela dépend du comité d’organisation et de l’angle de l’événement, et surtout le timing,(quelques fois nous grognons mais en coulisses de peur d’égratiner l’ image du Président Gbagbo Laurent. Donc frangin, n’entre pas dans ce jeu, tu ne m’as jamais vu me plaindre de ton mentor gbapeh (NDLR : Blé Goudé) qu’ il ne m’invite pas dans ses meetings parce que je sais qu’il est libre d’ inviter qui il veut dans ses meetings pas forcément moi.
N’oublie pas d’où tu viens, tu as fait le choix de suivre gbapeh dans son parti, le COJEP, où il t’a nommé comme son conseiller. Nous t’avons tous félicité pour ta nomination et nous tes autres compagnons avons fait le choix de rester avec le Président Gbagbo dans le respect de nos choix. Assumons les et avançons chacun dans ses choix et surtout ensemble dans la lutte pour la victoire finale. On n’aurait pas fait tout cela pour rien. Bien à toi frangin Abou .
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Affaire élection présidentielle 2025 : Serge Kassy répond à Tiken Jah