Dans une publication sur son compte Facebook, l’acteur Serge Grah a rendu hommage à Stéphane Zabavy décédé le jeudi 21 novembre 2024. Il a profité de l’occasion pour exprimer son ras-le-bol à certains producteurs réalisateurs.
Le djô djô, comme j’avais pour habitude de t’appeler tu m’as donné la réplique en 2017 dans la première saison des Coups de la vie. On a vraiment rigolé. Je te sentais très pensif, tu n’étais plus toi-même. Je le ressentais au fond de moi, mais je ne pouvais pas aborder ce sujet que tu sais que je sais. Parce que tu nous as défendu de le faire.
A lire aussi : MTN Côte d’Ivoire présente ses infrastructures de pointe aux journalistes
Nos moments de wôyô, le djôdjô
Certains avaient décidé de ne plus tourner avec toi, tu me parlais des difficultés dans le métier. Où fallait-il faire la courbette à certains réalisateurs pour avoir un rôle. Hélas, il y en a pour qui le talent seul ne suffisait pas le djôdjô. On a étouffé ton talent par notre méchanceté !
Aah le djôdjô tu n’étais pas parfait c’est vrai, mais tu étais bon. Bon pour ta famille biologique, bon pour ta famille cinématographique et bon pour ton entourage.
Le djôdjô ce n’est qu’un au revoir forcer, on se reverra… oui, un jour sur le seuil de sa maison, notre Dieu nous attendra.
A tous les producteurs réalisateurs
Un acteur s’en est allé, sans même bénéficier du fruit de son talent, on nous paye en je m’en fou, pendant que vous vous roulez dans de grosses cylindrées, vous cherchez nos femmes, tout ce que vous voulez c’est qu’on soit vos ropero dans le CINEMA.
Certains même tu finis de tourner, ils vont te donner chèque de 75 000 ah cheque ! Pourtant, les chiffres de vos budgets de film explosent !
200 millions, 300 millions, mais l’acteur principal a 2 millions souvent 1 million !
Voyez-vous-même aujourd’hui, la mort ne prévient plus, elle fauche qui elle veut quand elle veut et comme elle veut.
On va mourir sans rien réaliser pour nos enfants ? Même pas une maison pour les jeunes acteurs que nous sommes ? on fait plaisir à l’écran pour crever comme Gazegagnon ou comme Bagnon ? ou Ayatola ?
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Si tu es une femme dans le milieu tu es un peu sauvé. Mais garçon dans cinéma !! ton yako parce que tu vas souffrir au fond, mais à l’extérieur tu dois faire rêver !
Merci merci merci. La mort de Stéphane nous interpelle tous !
Adieu le djôdjô Adieu
Source : page Facebook de Stéphane Grah
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Lancement officiel du PRIMAT 2024 : Un hommage aux acteurs du transport routier