L’artiste de coupé-décalé Serges Beynaud, fatigué des critiques sur ses pas de danse, affirme qu’il ne comprend pas son public. Il s’est exprimé dans une vidéo le mercredi 4 janvier 2023, postée sur son compte Facebook.
Être artiste n’est pas une chose facile, satisfaire le public n’est pas toujours choses simples. Serges Beynaud a du mal à comprendre le public ivoirien. Il trouve qu’à chacune de ses sorties, les mélomanes ont des choses à redire. Pour son dernier concept, les moralisateurs sont montés au créneau.
A lire aussi : Le Père Daloa :“Je ne suis pas un mendiant je suis un vendeur de sac ”
Toutes les chansons de Beynaud tournent autour de cela.
« (…) Je suis un peu bloqué. Je ne sais plus ce que je dois chanter. Depuis que j’ai commencé à chanter, vous savez qu’à chaque fois que je fais une chanson, il y a un concept de danse qui va avec et les gens ont commencé à se plaindre, on dit que Beynaud, tous ses morceaux qu’il chante, il danse avec les pieds, c’est trop compliqué (…) J’ai mis dans cu… Les gens commencent à se plaindre encore, on dit tes morceaux…tout est dans cu… donc moi je ne sais plus ce que je vais chanter, si c’est bouche, si c’est narine, je ne sais plus. C’est compliqué là… », a expliqué l’artiste ivoirien.
Serge Beynaud qui se trouvait au studio, a sollicité l’avis de ses fans. Et comme à son habitude, il a fait des commentaires drôles. « La danse du pancréas c’est bon non ? Ou bien de monter un peu vers le cou ? », a-t-il demandé. On verra ce qu’il réservera pour sa prochaine chanson.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Serge Beynaud trône en tête du hit-parade avec 7 millions de vue sur YouTube
Cette déclaration de Serge Beynaud a bien évidemment suscité de nombreux commentaires. « Mon ami, tu as créé tes concepts, c’est vrai, mais regarde les vidéos de démo que tu postes sur ta page à longueur de journée. C’est les fesses des filles que tu montres chaque fois. Et tout ça, ce n’est pas bien. Ayez la crainte de Dieu, parce que vous êtes en train d’abrutir notre jeunesse », a commenté un internaute.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Serge Beynaud à l’assaut du palais de la Culture de Treichville pour ses 15 ans de carrière