Dans une publication sur son compte Facebook, l’artiste Serge Beynaud s’est adressé à son collègue DJ Kedjevara. Ce suite à la sortie de la mère de ce dernier dans une autre vidéo. « Petit amusement de garçon on fait ici là, tu t’en vas appeler ta maman », a-t-il fait savoir.
La tension née récemment entre Serge Beynaud et DJ Kedjevara continue d’alimenter les débats sur les réseaux sociaux. Dans une publication diffusée sur sa page Facebook le 5 février 2026, l’artiste ivoirien Serge Beynaud s’est adressé directement à son collègue DJ Kedjevara, à la suite de l’intervention publique de la mère de ce dernier, la chanteuse Antoinette Allany.
A lire aussi : Traité d’hypocrite, Serge Beynaud réagit : « Himra ne soutient personne »
« Petit amusement de garçon, on fait ici la tu t’en vas appeler ta maman », a écrit Serge Beynaud, visiblement agacé par la sortie médiatique d’Antoinette Allany. Une déclaration qui a rapidement suscité de nombreuses réactions dans le milieu du Coupé-décalé.
Serge Beynaud présente ses excuses. Conscient de la portée de ses propos, Serge Beynaud a ensuite tenu à calmer la situation en présentant publiquement ses excuses à DJ Kedjevara. Dans un message empreint de regret, il a reconnu que la mère de son collègue n’avait pas à être mêlée à cette affaire.
« Petit amusement de garçon, on fait ici la tu t’en vas appeler ta maman. Ta maman a quoi à voir avec ça ? Pourquoi tu fais ça ? Vraiment, je m’excuse. Kedje, en toute sincérité, si je t’ai fait quelque chose de mal, devant toute la nation, je te demande pardon », a déclaré l’artiste.
Le refus d’un faux clash pour relancer le Coupé-décalé
De son côté, Antoinette Allany a profité de cette polémique pour révéler les dessous de l’affaire. Selon elle, une proposition aurait été faite à DJ Kedjevara : simuler un clash médiatique afin de raviver l’intérêt autour du Coupé-décalé et d’organiser une soirée événementielle. Une idée qu’elle dit avoir immédiatement rejetée.
« On lui a dit que le Coupé-décalé ne marche plus et qu’ils veulent faire un game, un faux clash, pour ensuite organiser une soirée. Quand mon fils m’a informée, je lui ai dit de ne pas faire un semblant de clash avec quelqu’un pour organiser une soirée », a-t-elle confié.
Antoinette Allany dénonce un manque de soutien
La chanteuse estime par ailleurs que cette démarche est liée à la popularité actuelle de son fils. Elle rappelle que DJ Kedjevara a souvent mené ses combats seul, sans réel soutien de ses pairs du milieu musical.
« C’est parce qu’actuellement tu es en vogue qu’ils viennent. À ta soirée, quel artiste est venu te soutenir, si ce n’est Baby Philippe ? Tu les soutiens tous les jours, mais est-ce qu’ils sont venus te soutenir ? », a-t-elle déploré.
Cette sortie médiatique relance une fois de plus le débat sur la solidarité entre artistes du Coupé-décalé et sur les stratégies utilisées pour maintenir l’intérêt du public autour du genre.
Karina Fofana

























