Selon le média français ‘ La Dépêche’ , dans le cadre du procès pour le meurtre de Christopher Aurier, survenu le 13 juillet 2020 dans une discothèque de Toulouse, le footballeur Serge Aurier a pris la parole ce vendredi 3 mai 2024. Alors que 28 ans de prison sont requis contre l’accusé, Kuevi Koudoyor, Serge Aurier a exprimé sa douleur et son désir de voir justice rendue pour son frère.
Pour le média français, Serge Aurier, bien que n’étant pas présent physiquement au tribunal, a fait entendre sa voix par le biais de son avocat, Me Romain Vanni, devant la cour d’assises de Haute-Garonne. « Je ne voulais pas détourner l’attention de ce qui est essentiel. La vie de Christopher a été fauchée par un assassin. Je suis un homme dont la famille a été brisée pour toujours. »
A lire aussi : Accusé de mœurs légères, le chantre Joshua DDY reçoit le soutien d’un évangéliste
La Dépêche a indiqué que le footballeur, ancien joueur du Toulouse FC et du Paris Saint-Germain, a souligné l’importance pour lui que sa voix soit entendue avant la fin du procès de Kuevi Koudoyor, accusé du meurtre de son petit frère. Il a ainsi exprimé son espoir que la justice soit rendue dans cette affaire qui a profondément marqué sa famille.
Notons que ce témoignage de Serge Aurier intervient au moment où le procès touche à sa fin. Les réquisitions de 28 ans de prison contre l’accusé mettent en lumière la gravité de l’affaire. La famille d’Aurier, malgré la douleur de la perte de Christopher garde espoir.
Lucien Kouaho (stagiaire)