L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, Serey Die Geoffroy se lance dans une nouvelle aventure après une carrière riche et passionnante sur le terrain. Il a affirmé que depuis l’enfance il a toujours eu un penchant pour la musique.
Si le chemin habituel des footballeurs en fin de carrière les conduit souvent vers des postes d’entraîneur ou la gestion de centres de formation, Serey Die prend une voie différente, celle de la musique.
A lire aussi : « Voici pourquoi Serey Dié est recherché par le tribunal de Bâle-Landschaft Ost » ( média suisse)
Sur la question de savoir si après le football, il a fait le choix de l’industrie musicale pour sa reconversion, il répond qu’il a toujours eu une passion pour la musique.
« Oui, on peut parler de reconversion dans le secteur de la musique, » confie-t-il avec un sourire. « C’est vrai que généralement les joueurs en fin de carrière ont presque tous le même itinéraire : on devient entraîneur, propriétaire d’un centre de formation. Je continue avec mes diplômes d’entraîneur. Mais la musique, l’industrie musicale et la production d’artistes sont aussi une forme de reconversion professionnelle pour moi. Je peux même affirmer que c’est un retour à mes anciennes amours. », a-t-il expliqué.
Pour Serey Die, la musique n’est pas une nouveauté. Elle fait partie intégrante de sa vie depuis son plus jeune âge. « J’ai toujours aimé la musique. Cela, depuis le tout premier album de Molière ‘L’amour c’est pas forcé’. J’ai un aîné qui était avec lui. Tout petit, j’avais pour ami d’enfance la rappeuse Nash. En fait, j’ai toujours eu un penchant pour la musique. », a-t-il précisé.
Bien que passionné par la musique, Serey Die admet ne pas avoir eu la voix pour se lancer dans une carrière musicale. « C’est vrai que je savais bouger (danser) mais je n’avais pas la voix qu’il faut pour me lancer dans la musique. La passion pour le foot a pris le dessus. », a-t-il fait remarquer.
Pourtant, il n’a jamais vraiment quitté le monde musical. « Dieu merci, la musique et le sport, notamment le foot, vont de pair. Avec nos casquettes de footballeurs, nous nous inspirons avec de la musique ; des chansons qui vont nous inspirer pour donner le meilleur de nous-mêmes. », a argué le compagnon de l’artiste Josey.
Aujourd’hui, Serey Die est prêt à embrasser cette nouvelle carrière avec la même détermination et passion qui ont caractérisé son parcours footballistique. En se lançant dans l’industrie musicale et la production d’artistes, il prouve que les transitions de carrière peuvent ouvrir des horizons inattendus et passionnants.
Cette nouvelle étape est pour lui un retour aux sources, à une passion de toujours, tout en continuant à faire vibrer ceux qui l’ont suivi sur le terrain, cette fois-ci, au rythme de la musique.
Karina Fofana
Prétendue photo de Josey et Aline de Serey Dié qui fait le buzz : Voici la réalité