L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Serey Dié, compagnon de la chanteuse Josey, était sur le plateau de C’Midi de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) le vendredi 10 novembre 2023. Répondant à ceux qui disent qu’il est ‘’ruiné’’ il a fait remarquer qu’il n’a « pas la folie des grandeurs ».
Selon Serey Dié, chacun a son éducation. « Certains aiment paraitre. Certains aiment dire : j’ai ceci, j’ai cela. Ce n’est pas parce que vous voyez des joueurs qui ne parlent pas, qui ne montrent rien qu’ils n’ont rien. Avant d’être footballeur, super star comme on le dit, aujourd’hui on n’a pas de vie mais nous avons envie de vivre », a-t-il précisé.
A lire aussi : Affaire « Serey Dié est ruiné », il met fin au débat: « Les Yango que j’emprunte, m’appartiennent »
Serey Dié a affirmé que parfois il a envie d’être naturel. « Souvent tu as envie d’être toi-même ; tu n’as pas envie de faire quelque chose à cause du regard des gens. Souvent c’est fatiguant. Personnellement ça me fatigue », a-t-il fait observer.
Il a souligné que certains de ses collègues aiment paraitre. « Il y a des joueurs que je vois sur la toile qu’on cite souvent comme quoi, ils sont ceci ou cela. Mais je sais que c’est faux ce n’est que de l’apparence », a-t-il dit avant de reconnaitre que Dieu lui a permis d’avoir un peu d’argent.
« Grâce à Dieu on a quand même touché un peu d’argent. Je n’ai pas la folie des grandeurs, ça ne m’intéresse pas. Je n’ai pas été éduqué dans le bling-bling. D’ailleurs, je ne connais pas. Je ne vais venir faire la concurrence avec quelqu’un. Après chacun juge comme il voit », a-t-il conclu.
Karina Fofana