Une information a circulé sur les réseaux sociaux ce samedi 22 avril 2023 faisant croire que le véhicule de l’ancien footballeur ivoirien Serey Dié a roulé sur le pied d’un individu présenté comme un étudiant dans la commune de Cocody où la communauté Wê recevait Éric Taba. L’information largement partagée a été ensuite démentie.
A la faveur de la cérémonie organisée par le peuple Wê ce samedi 22 avril 2023 qui recevait Éric Taba, ‘’leur fils’’ à Cocody, choisi pour défendre les couleurs du RHDP aux futures élections municipales dans cette même commune, une information a été relayée sur les réseaux sociaux faisant état de ce que le pneu du véhicule de l’international footballeur Serey Dié serait monté sur le pied d’un individu présenté comme un étudiant. Sur des images, l’on aperçoit un individu couché auprès d’un véhicule.
A lire aussi : Cameroun: La demande de la mise à disposition d’André Onana viendrait de Paul Biya
La rumeur a tourné en boucle sur la toile avant d’être clarifiée plus tard par Stoni Deh.
Le chroniqueur Stoni Deh a fait savoir sur sa page Facebook qu’il a aussitôt joint le concerné qui lui a expliqué la situation. « Après avoir répondu à l’invitation de monsieur Éric Taba qui tenait une manifestation au Campus de Cocody, Serey Dié, s’est vu entourer par des jeunes gens, réclamant « quelque chose » du « vieux père ». Face à l’agitation de la, foule il se réfugie dans son véhicule mais le monde qu’il y avait faisait qu’il était quasi impossible qu’il démarre », a-t-il expliqué.
« Il décide alors de faire un geste en donnant de l’argent par les vitres. S’en suit alors une lutte entre les jeunes gens pour récupérer les billets. L’ex-footballeur profite aussitôt pour quitter les lieux. Dans cette lutte aux billets, un des jeunes se fait piétiner par la foule. Quelques instants plus tard, cette info surgit sur les réseaux. Inquiet, Serey Geoffroy est actuellement au CHU pour constater les faits et prendre en charge le « blessé », a rapporté le chroniqueur.
Cette version a été balayée du revers de la main par d’autres sources. Pour elles, il y a confusion de nom. A les en croire, l’auteur serait loin du copain de l’artiste chanteuse Josey. Pour l’instant, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire n’a pas encore réagi à cette accusation qui serait fausse.
Yves Tapé