Le Sénégal a connu un début difficile à la Coupe du monde de Beach Soccer qui se déroule actuellement aux Emirats arabes unis, en s’inclinant face à la Biélorussie sur le score de 6-4. Cette rencontre, qui s’est déroulée ce vendredi 16 février 2024, marque un coup d’arrêt pour les « Lions de la plage », habitués à dominer en Afrique.
Malgré une première période marquée par un but de Yury Patrouski pour la Biélorussie, les Sénégalais ont su réagir en deuxième période avec un but d’Amar Samb, ramenant ainsi les deux équipes à égalité. Cependant, Ihar Bryshtsel a rapidement redonné l’avantage à l’équipe adverse.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le Sénégal défait le Cameroun (3-1) et se qualifie en 8ème de finales
Malgré les efforts des Sénégalais, notamment avec les buts de Raoul Mendy sur penalty et de Mandione Diagne, auteur d’un doublé, la Biélorussie a maintenu son avantage grâce aux réalisations de Bryshtsel et d’Aleh Hapon, qui ont respectivement inscrit un doublé et un triplé.
Cette défaite place le Sénégal dans une position délicate avant son prochain match contre la Colombie, qui a également perdu face au Japon (2-3). Une nouvelle défaite compromettrait sérieusement les chances des « Lions de la plage » de poursuivre dans la compétition. Il est à noter que l’Egypte, autre représentant africain dans cette compétition, a également connu une défaite face à l’hôte émirati (1-2) dans la poule A, mettant ainsi les équipes africaines dos au mur dans cette Coupe du monde de Beach Soccer.
Lucien Kouaho (stagiaire)