Muti-Muti, de son vrai nom Abdoul Madani Diallo, qui avait quitté Abidjan le lundi 5 juin 2023 après la rencontre de la méga star du ragae ivoirien Koné Seydou dit Alpha Blondy a été accueilli à Dabo, son village dans une liesse populaire.
Muti-Muti, de son vrai nom Abdoul Madani Diallo, qui avait quitté son village Dabo (Sénégal) à vélo le 29 avril 2023 pour venir à la rencontre de la méga star du ragae ivoirien Alpha Blondy est bien arrivé chez lui à Koda. Il avait quitté la capitale économique ivoirienne le lundi 5 juin 2023. Selon une publication de l’artiste, Fadal Dey, Muti-Muti, après une semaine passée à Dakar a rejoint son village Dabo où il a été accueilli en héros par la population.
A lire aussi : La diva Aicha Koné félicite Roseline Layo pour son disque d’or
Notons que Dabo est une commune du sud du Sénégal située dans le département de Kolda et la région de Kolda, en Haute-Casamance, proche de la Guinée-Bissau.
Rappelons que, le jeune rasta sénégalais avait roulé son vélo du Sénégal jusqu’en Côte d’Ivoire par amour pour son idole, la méga star du ragae ivoirien Alpha Blondy. Sur des images publiées le mardi 30 mai 2023, l’on l’a aperçu en compagnie de l’artiste Alpha Blondy, son idole. « Je suis fier d’être en Côte d’Ivoire. L’année dernière en 2022, j’étais là mais je n’ai pas pu rencontrer Alpha Blondy. Cette année (2023) je suis là encore (…) », avait-il dit.
Après la rencontre avec Koné Seydou ce dernier l’avait mis dans un vol Air Côte d’Ivoire pour son retour au Sénégal son pays, a indiqué Fadal Dey.
Karina Fofana
L’idole d’Alpha Blondy du Sénégal à l’aéroport d’Abidjan pour le départ