Aliou Sow, Ministre de la Culture et du Patrimoine Historique du Sénégal, a reçu en audience le mardi 5 septembre 2023, la visite de l’artiste renommé et grand panafricaniste, Grand P, en visite amicale et de travail au Sénégal pour ses engagements culturels et sociaux.
Grand P, qui a grandi en tant qu’orphelin, porte un projet ambitieux d’orphelinat à Forecariah, en République de Guinée. Il prévoit d’organiser un match de football entre anciens internationaux africains et une grande soirée de gala à Conakry début octobre. Ensuite, il posera la première pierre de son orphelinat.
A lire aussi : Grand P reçu par le juge qui ne l’avait pas reconnu au procès de Dadis Camara et ses coaccusés
« En ma qualité d’ambassadeur de la culture guinéenne, j’ai profité de mon séjour dans le pays frère du Sénégal, pour rendre visite à Monsieur le Ministre de la Culture Sénégalaise. Nous avons échangé sur divers projets allant dans le sens du renforcement des échanges culturels entre nos deux peuples historiquement liés. J’ai également saisi cette opportunité pour lui présenter mon projet d’album Humanitaire prévu du 06 au 08 Octobre 2023 à Conakry », a écrit Grand P sur son compte Facebook.
Le Ministre de la Culture et du Patrimoine Historique a exprimé son admiration pour la résilience de Grand P et son engagement envers le panafricanisme, au service de l’amitié entre les peuples.
Le Professeur Aliou Sow, Ministre de la Culture et du Patrimoine Historique, a annoncé qu’il envisage de se rendre à Conakry en coordination avec son homologue guinéen, afin de participer aux activités de Grand P, aux côtés de collaborateurs et d’artistes.
Karina Fofana
Guinée : Grand P et Azaya sortent ‘’Espoir’’ leur nouveau single