Après des semaines de négociations, Seko Fofana, va rejoindre l’Arabie saoudite. Le RC Lens a officialisé la nouvelle ce mardi 18 juillet 2023.
Le joueur n’a pas résisté à l’offre saoudienne, comme l’annonce le communiqué officiel. « Après trois saisons de haute volée à défendre, sans relâche, les couleurs sang et or, conclues par une qualification en Ligue des Champions, Seko Fofana donne une nouvelle direction à sa carrière en rejoignant Cristiano Ronaldo au sein du club saoudien Al-Nassr FC », a indiqué le club saoudien.
A lire aussi : Voici pourquoi Djahid Zefizef démissionne de la Fédération algérienne de football
Seko Fofana dit adieu à l’Europe. Pisté par plusieurs équipes depuis son arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais, le milieu de terrain n’a cessé d’être annoncé partant. Si l’OM, le PSG ou encore l’AC Milan le courtisait, il n’en sera rien puisqu’il quitte définitivement l’Europe pour rejoindre le Golfe. Alors que des prix de plus de 19 milliards de FCFA soit 30 millions d’euros ont été évoqués dans un premier temps, les Sang et Or récupèrent seulement 12 milliards de FCFA du transfert, selon les informations du média français « L’équipe », pour celui qui verra son salaire considérablement augmenté.
Notons que l’élément incontournable sous la houlette de Franck Haise, il quitte le RCL en ayant disputé 112 matchs pour 21 buts inscrits. Au-delà des statistiques, c’est son style de jeu et sa vision qui auront émerveillé durant trois saisons les supporters lensois, attachés à leur milieu de terrain. S’il n’a pu dire au revoir à ses supporters, le numéro 8 a tout de même tenu à réaliser une vidéo d’adieu sur ses réseaux. Une mince compensation pour eux qui auraient aimé le voir disputer la Ligue des Champions dans leur stade.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Prix Marc Vivien Foé : Comment Chancel Mbemba a coiffé Seko Fofana au poteau