Le transfert de Seko Fofana a été officialisé ce lundi 19 février 2024. Après le trophée des Éléphants, le champion d’Afrique a quitté Al Nassr pour rejoindre Al-Ettifaq Football Club. Le joueur s’est engagé avec le club de Dammam jusqu’à la fin de la saison en cours.
Le champion d’Afrique Seko Fofana, milieu de terrain ivoirien, a pris une nouvelle direction dans sa carrière en rejoignant Al-Ettifaq Football Club en Arabie Saoudite. Cette décision intervient après la victoire des Éléphants lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. À son arrivée, Seko Fofana a été accueilli avec les honneurs dignes de son statut de champion d’Afrique. Une publication sur les réseaux sociaux du club arabe annonçait que, « le Champion d’Afrique est là. » Après avoir brillé avec le club arabe d’Al Nassr, Fofana continuera sa carrière sous les ordres de Steven Gerrard à Al-Ettifaq Football Club.
A lire aussi : Seko Fofana quitte Al Nassr de Cristiano Ronaldo
Ce transfert marque une nouvelle étape dans la carrière du numéro 6 des Éléphants. Ayant déjà évolué au Racing Club de Lens, Fofana découvre ainsi son deuxième club en Saoudi Pro League, le championnat saoudien. Son arrivée suscite de grandes attentes, et les fans attendent avec impatience de voir comment il s’adaptera à son nouveau club et à son nouvel environnement.
En rejoignant Al-Ettifaq Football Club, Seko Fofana espère continuer à s’épanouir en tant que joueur et contribuer au succès de son équipe, tout en laissant derrière lui un héritage mémorable à Al Nassr, le club qu’il a quitté après avoir atteint des sommets.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Emilio Nsué dénonce les dysfonctionnements de la fédération équato-guinéenne de football