Le footballeur international Sébastien Haller, annonce qu’il devra subir une opération pour se débarrasser de sa tumeur aux testicules. L’annonce a été faite le mercredi 16 novembre 2022 sur son compte Twitter. « J’ai la chance d’avoir déjà trois enfants », a-t-il déclaré.
Sébastien Haller
« Comme prévu depuis le début, différentes possibilités étaient envisagées suite aux chimios. Je vous annonce que le combat n’est pas terminé pour moi, je vais devoir subir une opération pour en finir définitivement avec cette tumeur qui m’éloigne des terrains. Je tiens à vous remercier pour les messages de soutien et la force que vous me donnez dans cette épreuve », a annoncé mercredi le footballeur ivoirien Haller.
A lire aussi : Affaire « étoile montante de la musique burkinabè » : A’Salfo se fait braiser par des fans de Dez Altino
Il s’est vu diagnostiquer une tumeur aux testicules en juillet 2022, qui l’a maintenu loin de sa passion pendant plusieurs mois. En effet, récompensé de son excellente saison avec l’Ajax par une treizième place au ballon d’or, Haller a rejoint le Bundesliga mais n’a jamais pu jouer avec le club.
Sébastien Haller témoigne sa sympathie aux victimes de cette tumeur. « J’ai la chance d’avoir déjà trois enfants, je suis marié et j’ai accompli des choses dans le football ; il y a des gens bien plus mal lotis que moi. Je n’ai plus grand-chose à prouver à mon âge, mais ce cancer touche des jeunes, des gens qui n’ont peut-être pas encore trouvé l’amour, qui n’ont pas d’enfants, qui essaient de comprendre qui ils sont mentalement et physiquement, qui construisent une vie pour eux-mêmes. Cela peut arrêter ces gens dans leur élan », a-t-il dit.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Cela peut affecter leur confiance en soi et, bien sûr, nuire à leur vie sexuelle. Nous avons dû renoncer à une partie de nous-mêmes, de notre masculinité et ce n’est jamais facile à gérer. Mais vous devez mettre les choses en perspective et vous rappeler que vous avez traversé une période très difficile, et c’est quelque chose dont vous pouvez être fier. Vous devez être fier de cette cicatrice sur votre corps et vous dire que vous n’auriez rien pu faire pour empêcher que cela ne vous arrive », a-t-il confié dans une interview publiée sur le site de l’Union des Associations Européenne de Football (UEFA).
Danielle Bogui (stagiaire)
Mondial Qatar 2022 : Drogba coopté dans l’équipe de la BBC Sport