Soulagement pour les supporters des Éléphants de Côte d’Ivoire : Sébastien Haller sera bien présent à Marrakech pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) au Maroc. L’avant-centre ivoirien, touché à la cuisse lors d’un match du championnat hollandais avec son club, ne souffre pas d’une blessure aux ischio-jambiers, comme l’avaient craint les fans.
Soulagement pour les Éléphants de Côte d’Ivoire à quelques jours de la Can 2025 qui aura lieu au Maroc. Sébastien Haller sera bel et bien présent à Marrakech avec les Pachydermes ivoiriens. Touché à la cuisse dans un match du championnat hollandais avec son club, il y a eu plus de peur que de mal pour l’avant-centre ivoirien.
A lire aussi : Malick Traoré (journaliste) : « Aucune décision n’a été prise concernant Sébastien Haller »
L’examen médical effectué, hier, a révélé qu’il ne s’agit pas d’une blessure aux ischio-jambiers et que la nature de sa blessure est telle que Haller devrait pouvoir rejoindre la Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des nations plus tard cette année. « Il a passé un scanner. Les résultats indiquent que la lésion ne se situe pas aux ischio-jambiers et que la récupération pourrait être plus rapide. Il pourrait donc être en mesure de voyager plus tard », a déclaré le sélectionneur Ron Jans.
« Nous devons attendre de voir comment sa blessure évolue. Il va poursuivre sa convalescence ici ces prochains jours et espère ensuite pouvoir se rendre sur place ce week-end avec sa sélection. Mais la décision finale revient également à la Côte d’Ivoire », a déclaré l’entraîneur d’Utrecht. « Leur premier match n’est que le 24 décembre », précise Jans.
« Il pourra peut-être jouer un rôle de remplaçant, ou peut-être lors des autres matchs de poules. J’espère pour lui qu’il sera retenu dans la sélection. Il l’attend avec impatience », a ajouté le technicien hollandais. Des informations très rassurantes donc pour les Éléphants qui misent sur Haller qui avait été l’un des héros de la Can 2023. Il avait inscrit le but de la victoire en finale contre le Nigeria. En demi-finale, c’est également lui qui avait marqué l’unique but de la partie contre la Rd Congo.
Fraternité Matin
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Côte d’Ivoire : Sébastien Haller incertain pour la CAN 2025 après une blessure



























