L’artiste ivoirienne Savan Alla s’est livrée à un témoignage bouleversant lors de son passage dans une émission diffusée sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI). Dans son récit la chanteuse a révélé les épreuves qu’elle a traversées avant de connaître enfin la joie de la maternité. Elle affirme avoir perdu cinq grossesses.
« Je n’ai qu’une fille de 15 ans. J’ai beaucoup souffert, j’ai perdu 5 grossesses et c’est la sixième qui est restée. C’est pour cela que je l’ai appelée Grâce Esther », a confié l’artiste, expliquant que le prénom de sa fille symbolise la bénédiction après tant d’épreuves.
A lire aussi : Savan Alla : « Je fuis les histoires comme la peste »

Savan Alla a raconté avoir choisi la discrétion par crainte d’un nouvel échec : « Quand même j’ai eu les trois mois de grossesse, je suis allée me cacher en France. Ma famille ne savait pas que j’étais enceinte, avant même que la Côte d’Ivoire ne le découvre. »
Ce n’est qu’après quatre mois de grossesse qu’elle a décidé d’informer le père de son enfant. Une nouvelle accueillie avec stupéfaction, car selon elle, les médecins avaient déclaré qu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfants. « Son père était étonné, mais j’ai répondu qu’il y a un Dieu », a-t-elle souligné.

Ce témoignage met en lumière non seulement les difficultés rencontrées par l’artiste dans son parcours de mère, mais également sa résilience et sa confiance inébranlable en la providence. Aujourd’hui, Grâce Esther, son unique fille, demeure pour elle le fruit d’un combat et le symbole d’une victoire sur les épreuves de la vie.
Née à Vavoua, région située au centre-ouest de la Côte D’Ivoire, Savan Alla est une Chanteuse ivoirienne. Elle s’est fait connaitre dans le registre coupé décalé au début des années 2000.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Vitale se confie sur C’MIDI : « J’ai perdu ma grossesse après six mois »