Dans une récente interview l’émission polémique »Peopl’Emik » (PPLK) diffusée sur La3, Sarah Koffi, se présentant comme la présidente des servantes, a exprimé son désir d’être traitée de la même manière que la servante de l’international ivoirien Franck Kessié, qui bénéficie, selon elle, d’un traitement respectueux.
Sarah Koffi, qui se présentant comme la présidente des servantes, a exprimé son désir d’être traitée de la même manière que la servante de Franck Kessié, qui bénéficie, selon elle, d’un traitement déférent. «Oui, j’aspire aussi à un bon traitement comme celui de Franck Kessié à l’endroit de sa servante», a déclaré Sarah Koffi. Elle a souligné que sa collègue bénéficie d’une certaine quiétude, expliquant : «C’est juste parce qu’elle n’a pas subi les méchancetés que j’ai endurées. Nous n’avons pas la même histoire.»
A lire aussi : NCI reçoit la présidente des servantes, Sarah Koffi
Sarah Koffi fait savoir qu’elle utilise les réseaux sociaux, notamment TikTok, pour dénoncer la maltraitance des employées de maison par certaines patronnes.
Elle a également partagé un aperçu de sa routine quotidienne, soulignant sa capacité à concilier son travail et ses activités en ligne. «Même mes patrons actuels savent que je fais des vidéos. Ils ne s’en plaignent pas. Mais je sais m’organise», a-t-elle expliqué. «Le matin, j’accompagne la fille de mes patrons à l’école. Quand je reviens, je fais le ménage. Je découpe les condiments, je nettoie les poissons. Ma patronne cuisine elle-même. Vers 16 heures, je place ma caméra pour faire mes vidéos.», a-t-elle détaillé.
Visiblement, Sarah Koffi incarne une nouvelle génération de travailleurs domestiques qui utilisent les médias sociaux pour sensibiliser et revendiquer de meilleures conditions de travail. Son histoire met en lumière les défis auxquels sont confrontées de nombreuses personnes travaillant dans ce secteur et soulève des questions importantes sur le traitement et le respect de ces travailleurs essentiels.
Rappelons que la fille de ménage de l’international ivoirien Franck Kessié, Barakissa Kaboré a effectué son Oumra (petit pèlerinage) à la Mecque. Sur des clichés publiés sur les réseaux sociaux l’on aperçoit la jeune dame en train d’accomplir cette recommandation. Cette marque d’attention du footballeur a été saluée par les internautes.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Coach Hamon Chic aux femmes mariées : «Ne laissez pas la servante prendre soin de votre mari»