Sarah Koffi, également connue sous le nom de ‘syndicat’ des servantes, qui fait le buzz présentement sur les réseaux sociaux a lancé un défi culinaire dans une vidéo publiée sur Facebook aux femmes au foyer. Elle les invite à participer avec elle à un concours culinaire.
Sarah Koffi, surnommée la ‘syndicat’ des servantes, a récemment lancé un défi culinaire sur Facebook en invitant les femmes au foyer à un concours de concoction de sauce. Dans une vidéo pleine de verve, elle a déclaré : « Toutes les patronnes paresseuses et méchantes qui se sentent concernées, venez, on va faire un concours de cuisine de sauce. »
A lire aussi : El Hadj Mamadou Traoré : « Je conseille aux femmes au foyer d’être moins paresseuses et de se consacrer entièrement à leurs maris »
Dans cette compétition culinaire, Sarah Koffi a lancé un défi à ces dames. À l’en croire, elle concoctera sa sauce avec seulement du sel, laissant aux participantes la liberté d’utiliser jusqu’à 10 brouillons. « Si vous voulez mettre 20-30 bouillons, c’est votre choix. », a-t-elle défié.
L’objectif de ce concours, selon Sarah Koffi, est de mettre en lumière les compétences culinaires des femmes au foyer et celles des filles de ménage qu’elle représente. « On va inviter les gens à venir manger pour voir qui sait préparer d’abord avant de venir m’insulter. », a-t-elle ajouté.
Il reste à voir si cet événement culinaire se concrétisera et comment il sera accueilli par la communauté des femmes au foyer. Cependant, les détails pratiques du concours, tels que la date, le lieu et les modalités de participation, n’ont pas été précisés dans la vidéo. Il reste à voir si cet événement culinaire aura réellement lieu. Pour l’instant, il ressemble à un buzz.
Lucien Kouaho (stagiaire)
États-Unis : Pierre Thiam, une figure incontournable de la scène gastronomique africaine