Dans une publication sur sa page Facebook, le journaliste sportif Sanh Séverin s’est prononcé sur le blocage des subventions des clubs qui n’ont pas déposé d’état financier depuis 4 mois, selon lui par le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Idriss Diallo. Il fait savoir que la transparence ne doit pas commencer quand la fédération est essoufflée. Il invite Idriss Diallo à ne pas faire passer les présidents de clubs pour des voleurs.
La Commedia dell’arte ! Le 5 janvier 2023, la FIF a produit une note circulaire dans laquelle elle apprend à qui veut savoir ou pas que le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo, a décidé de bloquer les subventions des clubs qui n’ont pas déposé d’état financier depuis 4 mois. Certains suiveurs peuvent braire de joie mais moi non.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Des radiologues se préparent pour les prises en charge de la CAN 2023
La transparence ne doit pas commencer après 4 mois quand la Fédération est essoufflée financièrement et veut trouver une parade pour repousser le paiement de l’argent dû aux clubs ce 6 janvier 2023. Il fallait être strict dès le premier mois. Mieux, pourquoi Idriss Diallo lui-même, qui se veut subitement chantre de la bonne gouvernance, ne dit pas aux Ivoiriens combien les sponsors donnent exactement à la FIF ?
A lire aussi : Idriss Diallo : « Drogba ne nous a pas rejoints même si nous lui avons tendu la main »
Près de nous au Cameroun, Eto’O est strict parce qu’il dévoile le contenu de tous les contrats de la Fecafoot. Il faut suivre le bon exemple Mr Yacine Idriss Diallo et non pas faire semblant en faisant passer les présidents de clubs pour des voleurs. Tout ça s’apparente à de la comédie. En plus, les clubs réfractaires sont tous pour la plupart de ton bord. Quel paradoxe quand on sait que tu ne peux pas les égratigner ! Il faut arrêter d’infantiliser les gens parce que nul n’est blanc comme neige quand on pense aux 4 milliards…Suivez mon regard. Au suivant !
Sanh Séverin