Le football camerounais est en ébullition suite au récent remaniement du staff technique des Lions Indomptables, l’équipe nationale de football du Cameroun. Samuel Eto’o, l’ancienne star du football et actuel président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) , a apporté des changements significatifs, notamment en écartant Benjamin Bantock et Omam Biyick de leurs fonctions d’entraîneurs.
Le président de la Fédération a confirmé la nomination de Marc Brys en tant qu’entraîneur principal des Lions Indomptables. Cependant, l’influence d’Eto’o ne s’est pas arrêtée là. Le Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a publié une liste des membres du staff technique de l’équipe nationale, excluant notamment François Omam Biyick en tant qu’assistant de Marc Brys.
A lire aussi : Nomination de Marc Brys : La FIFA écrit à la FECAFOOT
Omam Biyick, ancien Lion Indomptable, avait été nommé assistant numéro un de Brys, une décision qui n’a pas été approuvée par le Comité d’urgence de la Fédération, sous la direction de Samuel Eto’o Fils.
Un autre changement significatif apporté par Samuel Eto’o Fils a été le retrait de Benjamin Banlock de la liste du personnel d’encadrement sélectionné par le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi. Banlock, ancien Secrétaire général de la FECAFOOT, avait été choisi par Narcisse Mouelle Kombi mais a été omis de la liste publiée par la FECAFOOT.
«Le Comité d’urgence, à l’unanimité, donne instruction au Président de la FECAFOOT de communiquer, en extrême urgence, la liste des membres du personnel d’encadrement à MINSEP et à la FIFA ; de procéder à la conformisation des actes de prise de fonction des personnes désignées», lit-on dans la résolution n°3 du Comité d’urgence de la FECAFOOT.
Le sort des nominations effectuées par le Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football est désormais incertain, laissant beaucoup se demander ce que l’avenir réserve au staff technique des Lions Indomptables.
Lucien Kouaho (stagiaire)