Dans un communiqué de presse publié ce lundi 5 février 2024 par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), le président de cette instance Samuel Eto’o à présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive. Celle-ci a aussitôt été rejetée par les membres du Comité Exécutif.
Dans un communiqué de presse, la fédération camerounaise de football à indiqué que Samuel Eto’o, le Président de la FECAFOOT, a remis sa démission lors d’une réunion du Comité Exécutif tenue le lundi 5 février 2024 à l’Hôtel Hilton de Yaoundé. L’ordre du jour principal de la réunion était d’évaluer la performance de l’équipe nationale masculine lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire. Au début de ladite réunion, Eto’o Fils Samuel, le Président de la Fédération Camerounaise de Football, a officiellement soumis sa démission aux membres de l’instance exécutive, les exhortant à réfléchir consciencieusement à leur propre position.
A lire aussi : Retrouvailles de Ballons d’Or en Arabie Saoudite : Yaya Touré et Samuel Eto’o réunis avec le président de la FIF
À la suite de discussions approfondies et de délibérations ultérieures, les membres du Comité Exécutif ont décidé de maintenir leurs mandats actuels. À l’unanimité, ils ont rejeté la démission du président de la Fédération camerounaise de Football, exprimant une confiance renouvelée en son leadership pour poursuivre les efforts en cours dans la reconstruction et le développement du football camerounais.
Cette décision s’inscrit dans la continuité du plan global présenté par Samuel Eto’o lors de l’Assemblée Générale élective du 11 décembre 2021, visant à revitaliser le football au Cameroun, de la base à son sommet.
Lucien Kouaho (stagiaire)
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Vincent Aboubakar décide de mettre fin à sa carrière internationale