À la faveur des obsèques de David Eto’o, le père de Samuel Eto’o le samedi 14 avril 2024 à Ngambé, après la levée du corps à l’hôpital militaire de Douala, l’ancien Lion Indomptable a tenu à rendre hommage à son père. Il lui a demandé de veiller sur lui, face aux difficultés qu’il rencontre à la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT).
Lors des funérailles de son père David Eto’o, Samuel Eto’o, figure emblématique du football camerounais, a rendu un hommage à son géniteur pour son rôle dans son éducation. Son témoignage poignant a suscité une émotion palpable parmi les participants.
A lire aussi : Cameroun : Le bras de fer se poursuit entre Samuel Eto’o et le ministère des Sports
« Quand j’étais à la morgue, je ne savais pas que j’allais arriver jusqu’ici avec toi, papa David Eto’o. Je n’avais pas cette force-là, donc à tous ceux qui nous ont aidés, qui m’ont aidé pour que je puisse te ramener ici, je leur dis merci beaucoup », a-t-il déclaré. Il a été a adressé ses reconnaissances à ceux qui ont permis au corps de son père d’arriver à Ngambé, son village natal.
« Je mets mes genoux au sol et je vous remercie d’avoir permis de ramener le corps de mon père jusqu’ici, parce que sans vous, je ne pouvais pas m’en sortir. Que Dieu vous bénisse. Mon grand Thibaut, je te dis merci beaucoup, merci beaucoup Kadji, merci vraiment que Dieu vous bénisse. Sans vous, je ne sais pas ce qu’ils auraient encore dit sur moi (…) », a reconnu l’ancien capitaine des Lions Indomptables.
Il a par ailleurs appelé son père au secours face à ses détracteurs. « Papa, lève-toi, lève-toi et sauve-moi parce que c’est ton cœur que j’ai. Moi je n’ai qu’un cœur d’amour. Moi j’aime seulement les gens, c’est parce que j’aime les gens comme toi qu’on veut me tuer. Je dois alors changer mon cœur ? Pardon papa, lève-toi et aide-moi (…) », s’est-il adressé à lui.
Notons que Les Lions indomptables ont un nouveau sélectionneur le mardi 2 avril 2024. Le Belge Marc Brys, 61 ans, a été désigné pour succéder au Camerounais Rigobert Song, dont le contrat de deux ans avait pris fin le 29 février 2024. En clair, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), présidée par Samuel Eto’o, n’a pas apprécié d’apprendre la nouvelle au journal télévisé de la CRTV, lors de la lecture d’un communiqué signé par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi. Faisant part de « son étonnement face à cet acte contraire au décret de septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales ».
Karina Fofana
Cameroun : David Eto’o, père de Samuel Eto’o sera inhumé ce samedi