Dans son discours d’ouverture, Samuel Eto’o a poussé des coups de gueule envers ceux qui veulent l’empêcher d’aller au bout de son projet à la tête de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT). L’ancien joueur du Barça, fait savoir qu’il a tendu la main à tous les acteurs.
Samuel Eto’o Fils est revenu dans son discours sur la volonté exprimée par la FECAFOOT de jouer le consensus entre les acteurs du football malgré l’attitude réfractaire de certains acteurs. « Sur le plan de la gouvernance, nous avons tendu la main à tous les acteurs pour construire ensemble. La majorité a répondu favorablement à cet appel. Ce qui nous a permis de résoudre définitivement, après plus de 13 ans de procédure, la fameuse affaire de l’Assemblée générale de 2009 », a indiqué Samuel Eto’o Fils.
A lire aussi : Cameroun : Samuel Eto’o mandate un cabinet d’avocat contre des « rumeurs calomnieuses »
Il a d’ailleurs rappelé comment, sous son impulsion, la Fédération camerounaise de football a entrepris de sauver l’honneur du Général Pierre Semengue.
« Dans le même esprit, nous avons sauvé l’honneur de notre aîné, pour moi, mon grand-père, le général Pierre Semengue, qui avait été traité sans égards. Le Comité exécutif et moi-même, sur votre impulsion, avons tout mis en œuvre pour ramener tout le monde sur la table de discussions. Malheureusement, tout le monde ne voit pas l’avenir de notre football de la même manière que nous », a déploré Samuel Eto’o Fils.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Samuel Eto’o sort de sa réserve: “Nous subissons la violence de l’adversité”