Salif, ancien membre du célèbre groupe Les Garagistes, aujourd’hui connu sous le nom de Pasteur Lazare Koné, raconte son incroyable parcours de conversion et l’impact qu’il a eu sur sa communauté.
« Après que je sois revenu à la vie suite à un long coma où j’ai passé quatre jours sans manger ni boire, ma mère est venue me rendre visite à l’église pour s’enquérir de mon état de santé. », a-t-il expliqué.
A lire aussi : Le pasteur Camille Makosso évoque des inquiétudes sur la sécurité de Samuel Eto’o
« Elle m’a demandé : « Avec quoi on t’a soigné ? » J’ai répondu : « Avec la prière. » Elle a rétorqué : « Comment la prière ? Où sont les canaris et les fétiches qu’ils ont utilisés pour te guérir ? » J’ai alors soulevé la Bible et je lui ai dit : « Maman, les hommes de Dieu ont utilisé la prière et la parole de Dieu, et le Seigneur a opéré le miracle. » Elle était toute émerveillée. », a-t-il détaillé.
Lazare Koné se souvient également d’un moment particulièrement marquant à son réveil. « L’homme de Dieu m’a demandé comment je m’appelais pour voir si j’étais vraiment revenu à la vie. J’ai répondu : « Lazare. » Alors que je ne connaissais pas la Bible. Plus tard, ils m’ont raconté l’histoire de Lazare dans la Bible, et j’ai compris que nous avions une histoire similaire. », a-t-il fait savoir.
Sa transformation spirituelle n’a pas seulement changé sa vie, mais a aussi eu un effet domino sur son entourage. « Ma conversion a suscité de nombreuses conversions dans mon quartier Wassakara ainsi que dans le quartier SIDECI. Beaucoup parmi ces personnes converties sont aujourd’hui des serviteurs de Dieu. », a-t-il ajouté.
Le témoignage de Lazare Koné est une source d’inspiration pour beaucoup, montrant que même dans les moments les plus sombres, la foi et la prière peuvent conduire à des miracles et transformer des vies.
Lucien Kouaho (stagiaire)
L’ancien attaquant de Liverpool Roberto Firmino consacré pasteur évangélique