L’acteur burkinabé Salif Sanou, plus connu sous le nom de Salif-bobodiouf, a tenu à rassurer le public sur l’état de santé de son collègue et ami Souké, après plusieurs rumeurs alarmantes circulant sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo publiée sur Facebook le samedi 25 octobre 2025, il a mis fin à la polémique en affirmant que Souké se porte bien et qu’il est désormais en convalescence.
Face aux nombreuses spéculations sur l’état de santé de l’acteur Souké, son ami et collègue Salif-bobodiouf a tenu à se prononcer. « Ces derniers temps, il y a beaucoup de rumeurs qui circulent, alors je fais cette publication pour rassurer les fans. Oui, Souké a été malade depuis février, mais aujourd’hui, il va mieux. Il bouge, il va bien », a déclaré Salif-bobodiouf, tout sourire.
A lire aussi : Burkina Faso : Fati Bobodiouf, le parcours inspirant d’une femme partie de la danse
L’acteur a révélé que malgré la maladie, son complice de longue date avait repris le travail dès le mois de juin. « On a tourné ensemble 26 épisodes d’une nouvelle série. Cela prouve qu’il y a eu plus de peur que de mal », a-t-il ajouté, invitant le public à cesser de relayer de fausses informations.
Salif-bobodiouf a également tenu à rétablir la vérité sur l’assistance apportée à Souké. Contrairement aux rumeurs accusant l’État burkinabé d’inaction, il a précisé que le Bureau burkinabé des droits d’auteur, le ministre de la Culture, le directeur général de la RTB et plusieurs autorités culturelles se sont personnellement rendus au chevet de l’artiste malade. « Ils ont pris en charge les ordonnances, le matériel médical, et lui ont même remis une enveloppe pour l’aider. Le gouvernement n’a pas abandonné Souké », a-t-il insisté.
L’humoriste a enfin appelé à la solidarité et à la prière : « La santé, c’est une affaire de Dieu. Continuons de prier pour qu’il retrouve toute sa force. Mais je le dis clairement : pas de panique, pas de polémique, Souké va bien. »
Cette mise au point de Salif-bobodiouf a été largement saluée par les internautes, soulagés de savoir que le célèbre duo comique du Burkina Faso reste soudé et combatif face à l’adversité.
Lucien Kouaho (stagiaire)

























