Après Gorges weha c’est au tour de l’attaquant du Bayern Munich, le sénégalais Sadjo Mané, 30 ans à terminer deuxième au Ballon d’or Africain de l’année le lundi 17 octobre 2022.
Le sénégalais Sadjo Mané
Sadjo Mané est deuxième au classement lors de la cérémonie du Ballon d’Or derrière Karim Benzema. En effet, acheté à 32 millions d’euros par le Bayern Munich, Sadio Mané a débarqué en Allemagne l’été dernier après six saisons avec Liverpool.
A lire aussi : Karim Benzema ballon d’or 2022
Mais c’est pour ses performances avec le club anglais qu’il est récompensé. A l’occasion, le meilleur joueur de l’histoire de l’équipe nationale du Sénégal a témoigné sa gratitude envers le peuple sénégalais et tous ses coéquipiers
« Je suis vraiment ravi d’avoir remporté ce prix. Je tiens à remercier le président de la Fédération sénégalaise de Football Augustin Senghor, mon entraîneur Aliou Cissé, mes coéquipiers en club et en sélection nationale et ma famille au Sénégal. Je n’ai même pas les mots pour m’exprimer », a déclaré le buteur du Bayern Munich tout ému.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
La saison de Sadio Mané
Aussi en 2020-2021 lors de la saison avec les Reds, Sadio Mané a marqué 23 buts et délivré 5 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues. Il a joué la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, et terminé à la deuxième place du championnat derrière Manchester City.
Notons que Sadjo Mané est le premier joueur Africain à figurer sur le podium du Ballon d’Or Africain depuis George weah en 1995. Pour rappel, il y’avait plus de 30 joueurs en compétition.
Marie-jeannette Bakandé ( stagiaire)
http://jamaliavoyage.com/ess/leo-messi-parle-kylian-mbappe-bete-terrain/