Sadio Mané est enfin sorti de son silence qui a suivi sa blessure qui l’a privé de la coupe du monde Qatar 2022. Sur sa page Facebook, ce dimanche 20 novembre 2022, il a adressé un message d’encouragement depuis l’Allemagne là où il poursuit sa convalescence suite à son opération du genou droit. « Je suis sûr que les Lions vont se transcender et aborderons tous les matchs comme une vraie finale », a-t-il déclaré.
« Vous étiez nombreux à m’avoir adressé des messages de soutien à la suite de ma blessure. Dieu merci, l’opération subie en milieu de semaine s’est bien passée. Je veux profiter de cette occasion pour vous remercier tous et vous témoigner ma reconnaissance », a-t-il déclaré. Après avoir espéré pouvoir récupérer, la star du Sénégal s’est rendue à l’évidence qu’elle ne pourra pas prendre part à la Coupe du monde au Qatar.
A lire aussi : Coupe du monde Qatar 2022 : 35 imams mobilisés pour sauver Sadio Mané
Sadio Mané après avoir confirmé qu’il a subi une opération chirurgicale réussie, il a tenu à envoyer un message de soutien à ses coéquipiers avant leur premier match du tournoi. « Ce lundi, notre cher pays va entrer en lice dans la Coupe du Monde, Qatar 2022. Je suis sûr que les Lions vont se transcender et aborderons tous les matchs comme une vraie finale », a-t-il ajouté.
“Je suis aussi persuadé que tous les Sénégalais seront devant le petit écran pour soutenir et encourager notre vaillante équipe nationale. Comme tous les inconditionnels de la Tanière, je suis convaincu que les coéquipiers vont se battre comme un seul homme et comme ils ont l’habitude de le faire afin d’honorer notre cher Sénégal », a-t-il conclu.
A lire aussi : Sadio Mané élu meilleur joueur africain de l’année
Notons que Sadio Mané est le meilleur buteur de l’histoire du Sénégal avec 34 buts et a participé à 12 des 25 derniers buts inscrits par des joueurs sénégalais en AFCON et en Coupe du monde (9 buts, 3 passes décisives). Les Lions de la Teranga débuteront leur campagne de Coupe du monde ce lundi 21 novembre contre les Pays-Bas, puis affronteront le pays hôte, le Qatar, vendredi 25 novembre 2022.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Voici ce que gagne chacun des 32 pays engagés à la Coupe du monde au Qatar 2022