La Fédération sénégalaise de football a annoncé ce jeudi 17 novembre 2022 le forfait de leur attaquant phare Sadio Mané en raison de sa blessure au péroné droit contractée. L’attaquant des Lions de la Téranga devra d’ailleurs se faire opérer.
Cette fois c’est définitif. La Star des lions de la teranga Sadio Mané manquera la coupe du Monde au Qatar qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre 2022.
A lire aussi : Coupe du monde Qatar 2022 : 35 imams mobilisés pour sauver Sadio Mané
Après une lueur d’espoir suite à sa sélection dans l’équipe pour la coupe du monde par Aliou Cissé l’entraîneur du Sénégal, le médecin de la sélection sénégalaise Manuel Afonso a mis fin au suspense ce jeudi 17 novembre 2022.
« Malheureusement, l’IRM (imagerie par résonance magnétique) d’aujourd’hui (jeudi) nous montre que l’évolution n’est pas favorable comme on l’imaginait et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour la Coupe du monde », a déclaré le médecin de la sélection, Manuel Afonso, lors d’un point presse ce jeudi 17 novembre 2022.
Pour rappel ce forfait est la cause de sa blessure le 8 novembre 2022 pendant le match opposant son équipe le Bayern Munich face au Werder Brême où le natif de Bambali s’est blessé au genou droit.
A lire aussi : Sadio Mané élu meilleur joueur africain de l’année
Un gros coup de massue pour Aliou Cissé et sa troupe pour la coupe du monde qui se tient dans moins de 72 heures. Notons que le Sénégal débute sa Coupe du monde lundi 21 novembre 2022 contre les Pays-Bas à 16 heures GMT.
Mimi Yepe (stagiaire)