Le 6 juin 2024, le Sénégal a concédé un match nul 1-1 face à la République Démocratique du Congo (RDC)lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cette défaite a suffi au capitaine des Lions pour dire que le système de jeu doit être revu.
Cette rencontre, disputée au Sénégal, a vu les « Lions » perdre deux points précieux, permettant au Soudan de s’emparer de la première place du groupe B avec 7 points. Le Sénégal se retrouve désormais à la deuxième place avec 5 points.
A lire aussi : Éliminatoires du Mondial 2026 : l’Algérie et le Mali trébuchent à domicile
À l’issue du match, Sadio Mané, attaquant de l’équipe nationale et joueur d’Al Nassr, a exprimé son mécontentement concernant le système de jeu adopté par le sélectionneur Aliou Cissé. « On a fait un match correct dans l’ensemble de la partie. Malheureusement, on n’a pas marqué plus de buts que l’adversaire. Ce système, il faut le revoir. On a essayé de le faire avec plus de combinaisons, mais ça n’a pas marché », a-t-il déclaré.
Bien que Mané n’ait pas pu participer à ce match en raison d’une blessure, il a souligné l’importance de réévaluer la stratégie de jeu de l’équipe pour les prochaines rencontres. « À mon avis, on doit revoir notre système. On a essayé avec des combinaisons mais ça n’a pas marché », a-t-il insisté.
Soulignons que cette contre-performance oblige les « Lions » à se remettre en question pour espérer se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur Aliou Cissé devra rapidement trouver des solutions pour redynamiser son équipe et maximiser ses chances lors des prochains matchs.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Un scandale éclate à la conférence de presse des Lions Indomptables de football du Cameroun