L’influenceuse ivoirienne Emmanuelle Keita a animé le premier numéro de son émission Mood’E By EK sur la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) le samedi 8 juillet 2023. Dans la rubrique Bienséance, elle a critiqué l’attitude de Sabine Dié, qui est arrivée en retard à la soirée Miss Côte d’Ivoire 2023. La réaction de Sabine Dié ne s’est pas faite entendre. Elle a indiqué qu’une « femme mariée ne cause pas avec une petite fille », faisant allusion à l’influenceuse.
La réaction de Sabine Dié n’a pas tardé. Dans un live sur sa page Facebook, elle a fait une mise au point à Emmanuelle Keita. Ses déclarations étaient empreintes de colère envers Emmanuelle Keita, la qualifiant de «petite fille qui éca… à tout le monde » et ajoute qu’elle ne serait jamais sa camarade. Sabine Dié a également fait référence à sa situation familiale et sociale pour marquer une distinction entre elles.
A lire aussi : Emmanuel Keita à Sabine Dié: «Quand tu viens à une cérémonie où des officiels sont devant tu ne rentres pas en fanfare»
« Que chacun reste dans son couloir. Propriétaire ne cause pas avec locataire. Femme mariée légalement ne cause pas avec une petite fille qui éca… à tout le monde. Non, c’est pas la même chose. Maman de trois enfants de même père, c’est pas pareil avec de gauche à droite ».
Elle a fait savoir qu’elle a toujours défendu Emmanuel Keita.
« On te prend on te tabasse partout là, moi je suis sortie pour te défendre. Ne viens pas sur moi, sinon tu ne vas pas aimer. Je ne suis pas ta camarade, je ne serai jamais ta camarade. Fais ton petit boulot… Moi je ne suis pas dans Ekland. Quand on vient à la télé pour t’humilier, moi je te défends. Donc laisse-moi. Tu n’as pas besoin de titiller quelqu’un », a déclaré Sabine Dié.
A lire aussi : Grave dérapage de Sabine Dié : « J’imagine l’odeur des vigiles »
Plus tard ce dimanche 9 juillet 2023, Sabine Dié est revenue à la charge. Cette fois-ci, elle a adopté un ton plus conciliant même s’il est empreint d’ironie. « Petite sœur chérie, la reine de la soirée n’a pas besoin d’être à l’heure quand c’est elle qu’on attend. C’est avec plaisir que j’accepte votre invitation, j’ai bien entendu votre appel à l’aide et je salue votre courage car il n’est pas facile de développer une école avec si peu de moyens. Au passage, bravo pour l’émission. Bissous », a-t-elle souligné. Pour l’instant, Emmanuelle Keita n’a pas encore répliqué.
Lucien Kouaho (stagiaire)