Dans une vidéo publiée ce dimanche 20 juillet 2025 sur Facebook, Sabine Dié a donné les raisons pour lesquelles elle se réjouie de ce que Molare séjourne au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA, anciennement MACA) » Ce, suite à un accident de la circulation qui a causé le décès de dame Tolah Elise le 3 juillet 2025. Selon Sabine Dié, tout est parti d’un problème de vente de voiture.
« Beaucoup se demandent ce que Molare a pu faire à cette femme pour qu’elle se comporte ainsi ? Tout est parti d’un problème de ventre de voiture entre un garagiste et moi. Il y avait un contrat. Lorsque j’ai remarqué qu’il y avait un problème sur la voiture, j’ai demandé au propriétaire de la rependre et me restituer mon argent. », a relaté Sabine Dié. A l’en croire, elle a vite compris qu’il y avait une machination de trois personnes, notamment le garagiste, une animatrice et Molare.
« Ils m’ont fait venir dans le but de créer un guet-apens, Dieu merci je suis venue avec mon juriste qui a constaté les faits. Après, il y a un député qui est arrivé à qui j’ai demandé de me restituer mon argent. Nous sommes passés à autre chose et je vois que je me retrouve les mains vides à une émissions de radio où on me demande de venir on va bien s’amuser. A mon arrivée, on me reparle de ce même véhicule. Ce n’était pas le lieu alors que nous sommes sous contrat. », a-t-elle fait remarquer.
Selon elle, s’il y a des choses qui ne vont pas, il est marqué dans le contrat qu’ils doivent se retrouver devant les juridctions et non à la radio encore moins sur les réseaux sociaux.
« Si je ne suis pas contente du produit reçu, j’ai le droit de le restituer. Dans l’appelle une chose a été dite. Elle a dit qu’on ne peut rien lui faire. Dès que cela a été dit, mon oncle m’a demandé d’arrêter de répondre et j’ai refusé de me taire. Et il a dit que comme je ne veux pas me taire il va me punir. J’ai répondu que s’il essaye de le faire j’allais l’humilier. C’est ainsi que le même soir je suis rentrée en France. Il ne s’est pas arrêté là parce qu’il voulait forcement ma chute », a fait savoir Sabine Dié.
Elle précise qu’ils ont pris de faux témoins contre elle. « Tous les témoignages étaient fait pour m’abattre. C’était du sans pitié. Et c’est là-dedans que je me trouve. C’est vous qui avez établi les règles du jeu, je ne joue qu’à votre jeu. Je t’ai dit que je n’ai pas aimé ton intervention à la télévision. Quand on publie Anan Cocoteraie on se moque de moi et tu republies sur ta page Facebook. Je ne connais pas les deux autres mais toi et moi, on se connait depuis. », a-t-elle argué.
« Clarisse t’a dit que c’est ta sœur mais tu étais dans la machination. Votre but était de voir mon entreprise tomber. Vous avez secoué une mais celle qui est représentée en France marche très bien. Malgré que vous m’ayez écrasé, je suis sortie la tête haute. J’ai pris l’argent de l’autre entreprise pour rembourser (l’argent) des gens. A la brigade de recherches vous avez dit que vous avez trouvé quinze personnes alors que c’était une personne. Vous êtes allé jusqu’à publier ma maison. », a-t-elle déploré.
Elle prévient qu’ils ont affaire à une guerrière, née à Adjamé. « Enfant de militaire, on m’a appris à ne jamais pleurer. Je suis sans pitié. Mon corps est formaté pour être dur. J’ai fléchi genoux devant Dieu, votre tour est arrivé. Le garagiste a été jeté à la MACA, l’animatrice a été renvoyée. Ton tour est arrivé. Je ne sais pas pourquoi tu suis. En réalité tu n’es pas méchant Molare. », a-t-elle reconnu.
« Vous avez dit que j’ai fui de chez moi pour laisser mon enfant. Vous impliquez les enfants. Voilà pourquoi je suis aussi sans pitié avec vous. C’est pourquoi j’implique aussi vos enfants. Tu as célébré pour moi, te voilà à terre aujourd’hui. Pour quelqu’un qui ne peut plus retrouver son pays vous vous réjouissez pour ça ? », s’est-elle adressée.
Elle promet de donner la suite à Abidjan parce que « je n’ai peur de personne ». Elle a assuré que ses entreprises se sont relevées. « Personne n’a le droit de me dire de ne pas célébrer.
Je donne un chèque en blanc pour qu’on vous allume. A tous ceux qui m’aiment, je vous aime aussi », a conclu Sabine Dié.
Rappelons que dans le cadre de la promotion de son événement Primud qui se déroulait le 19 novembre 2024, Molare est passé sur le plateau de la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI) dans l’émission Yvidero show. Durant l’interview, il s’est prêté à un jeu.
En effet, l’animatrice Yvidero lui a présenté deux images, celle de Jonathan Morrison et Sabine Dié. Ensuite, elle a demandé à Molare de choisir qui d’entre les deux aurait pu recevoir un trophée dans la catégorie « Meilleur milliardaire » quand bien même que cette catégorie n’existe pas au Primud.
En réponse, Molare a dit que ni l’un ni l’autre n’est milliardaire. De ce fait, aucun d’entre les deux ne partira avec le trophée. « Ils ne sont pas des enfants. Ils savent qu’ils ne sont pas des milliardaires. Déjà, si tu cries que tu es milliardaire, ça veut dire que tu n’as jamais été contacté par des agents de l’impôt. C’est pour ça que moi je me contente de dire que je vis bien », avait-il répondu.
La réponse de Sabine Dié n’a pas tardé qui est entrée en colère, traitant Molare de voleur, d’escroc etc.
« Molare, toi-même tu sais que tu ne peux pas te comparer à moi. Je suis plus riche que toi. Et si tu veux, on peut compter nos biens. Que ce soit en Côte d’Ivoire ou en France, je te battrai toujours. La drogue que tu prends ne te fait pas du bien. Tu n’as rien, tu dors encore dans la maison de ton père. Mais je t’accorde le fait que tu aies des biens au Maroc. Parce que je sais que là-bas, tu as dû te courber contre de l’argent. Ton bassin commence déjà à te lâcher. Bientôt, tu vas commencer à porter des couches. », avait-elle affirmé ce jour-là.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : MGroup de Molare présente ses condoléances à la famille de Tolah Elise à Yopougon