Rugby Africa Women, les Eléphantes rugbywomen de Côte d’Ivoire ont battu le mardi 8 novembre 2022 leurs homologues du Burkina Faso, au Cameroun, au stade Olimbé de Yaoundé, sur le score de 50 à 10. C’était à la faveur de la Coupe d’Afrique féminine de rugby à XV.
La sélection féminine ivoirienne de rugby a balayé son homologue Burkinabè le mardi 8 novembre 2022 sur le score sans appel de 50 à 10 au Stade Annexe Olembe de Yaoundé au Cameroun. Portée par des joueuses expérimentées comme la capitaine Andrea Dirabou ou Adeline Lamoine, l’équipe s’est montrée très convaincante et réaliste.
A lire aussi : L’Africa sport vire son entraineur après 5 mois de collaboration
Leïla Chauveau a aussi brillé de mille feux lors de cette deuxième rencontre. Les Ivoiriennes ont transformé 6 essais sur 7. Et ce, grâce à Leila. En effet, après la défaite inaugurale contre le Cameroun, sur le score de 8 à 0, les Éléphantes relèvent donc la tête et espèrent un faux pas camerounais lors de la confrontation à venir avec les filles du pays des hommes intègres. Une seule nation dans le groupe de la Côte d’Ivoire se qualifiera pour le Mondial féminin de rugby.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
La Coupe d’Afrique féminine de rugby à XV est une compétition continentale qui oppose les meilleures équipes nationales africaines. Elle est organisée par Rugby Afrique. Logée dans la poule A, L’Afrique du Sud est la tenante du titre et qualifiée pour la Coupe du monde.
Poules RAWC 2022 :
Poule A : Afrique du Sud, Maroc, Egypte
Poule B : Ouganda, Kenya, Zambie
Poule C : Tunisie, Sénégal, Madagascar
Poule D : Côte d’Ivoire, Burkina Faso et Cameroun
Soulignons que la compétition se déroule du 2 au 13 novembre à Yaoundé, au Cameroun.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Mondial Qatar 2022 : Drogba coopté dans l’équipe de la BBC Sport