Au cours de l’émission Life week-end du vendredi 13 décembre 2024 diffusée sur Life TV, la chanteuse ivoirienne Roseline Layo est revenue sur les attaques qu’elle a subies concernant son style vestimentaire depuis le début de sa carrière. Des critiques qui, selon elle, ont été une épreuve difficile à surmonter.
« L’épreuve la plus dure que j’ai dû supporter depuis que je connais le succès ? C’est lorsqu’on m’attaquait pour mon style vestimentaire. Je n’en parlais pas beaucoup, mais cela me peinait énormément », a-t-elle déclaré.
A lire aussi : Roseline Layo partage son expérience inspirante avec les étudiants de l’INSAAC
Roseline a expliqué que, lorsqu’on débute une carrière, il n’est pas toujours facile d’investir dans des tenues de rêve ou d’engager un conseiller en image. « Les gens ne connaissent pas ta vie, ni la préparation que tu mets en place avant de sortir de chez toi. Pourtant, tu fais de ton mieux avec les ressources limitées à ta disposition », a-t-elle précisé, dénonçant l’absence de bienveillance dans certaines critiques.
La chanteuse a également révélé que certains opportunistes ont tenté de profiter de la situation pour s’attribuer le mérite de l’amélioration de son look. « À tel point que certaines personnes voulaient m’habiller, changer mon look, puis s’attribuer le mérite sur les réseaux sociaux et devant les caméras. J’ai refusé cela, préférant affronter ces difficultés seule », a-t-elle confié.
Malgré ces épreuves, Roseline Layo a su se relever et s’accepter telle qu’elle est. « Aujourd’hui, je suis ma propre conseillère vestimentaire. J’ai appris à me connaître, à m’habiller à ma manière. Je ne suis peut-être pas la grande sapeuse que certains voudraient, mais je fais de mon mieux et je pense que ça va. Avant, cela m’affectait, mais maintenant, je me sens en paix », a-t-elle conclu avec sérénité.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Roseline Layo recadre une internaute : « Il faut changer de vie »