L’artiste Roseline Layo a exprimé sa colère à ses fans (élus) et à ceux de son aînée Josey (Amazones), dont certains tentent de les opposer. Elle a affirmé dans une vidéo diffusée le 25 septembre 2025 qu’elles n’ont pas besoin de ce genre de fans.
« Quand des fans ont proféré des injures à l’épouse de suspect 95 ou encore quand d’autres fans ont proféré des méchancetés à l’endroit de la défunte mère de Didi B, Suspect, Himra et Didi B sont sortis pour marquer conjointement leurs distances vis-à-vis de ces agissements. Et qu’ils n’avaient envoyé personne pour commettre de telles besognes. », a déclaré Roseline Layo.
A lire aussi : Rentrée scolaire 2025-2026 : Josey et Serey Dié apportent leur soutien aux parents d’élèves
Selon elle, cela n’a pas empêché les fans de Didi B de voter massivement et le soutenir dans la conquête du Primud d’or.
« Un Primud d’or pour lequel les tendances de votes 2025 se jouent actuellement entre Didi B et Himra. C’est ce genre de fans que nous voulons, des fans qui soutiennent véritablement leurs artistes. Des fans qui streament nos œuvres. Mais il y en a déjà qui disent « Avec l’affaire de Shama, nous sommes découragés ». J’avais déjà prévenu dans mes directs. », a-t-elle rappelé.
Elle a fait savoir que plusieurs fois elle les a rappelés à l’ordre. « J’ai demandé que vous mettez fin aux injures. Et que cela n’était pas à l’image de vous les fans. Alors qu’auriez-vous voulu que je fasse ? Que je prenne un avocat pour Shama ? Si je le fais, cela voudrait clairement dire que c’est moi qui vous envoie insulter. Ce qui n’a jamais été le cas. », a ajouté Roseline Layo.
« Lorsque mon époux fait une publication, vous la dénaturez et vous l’interpretez à votre guise. », a-t-elle dénoncé.
À l’en croire, Serey Dié et son époux sont en contact. Ils entretiennent des relations de grand- frère et petit-frère, a-t-elle dit. Roseline Layo précise que Serey Dié prend souvent des nouvelles de Chewe, son époux.
« Josey demeure mon aînée. Partout où je la verrai, j’irai vers elle la saluer. Aujourd’hui même, à cause de vous, quand nous voyons, on a l’impression d’être des ennemies alors que ce n’est pas le cas. C’est vous qui avez créé tout ça. », a-t-elle assuré,
L’artiste originaire de Man affirme que Josey a démarré sa carrière avant elle, qu’elle comptabilise dix ans de présence sur la scène.
« Moi, je n’ai que cinq ans. Alors, pourquoi toutes ces comparaisons ? Jamais je n’ai dit que je sais mieux chanter que Josey. Aucune d’entre nous n’a dit sur un plateau de télé qu’elle chante mieux que l’autre. D’ailleurs, nous évoluons dans des registres différents. « Combattants », « Elus » (les surnoms des deux groupes de fans), vous êtes pareils. C’est à vous que je m’adresse. », a-t-elle insisté avant de faire cette mise en garde.
« Des fans toxiques qui viennent bourrez nos oreilles à longueur de journée, nous monter l’une contre l’autre, nous n’en avons pas besoin. Des fans qui sèment la zizanie entre les artistes que nous sommes, nous n’en n’avons pas besoin. Arrêtez de raconter des choses que vous ne maîtrisez même pas. Ce sont quelles comparaisons qui ne finissent pas ? », a-t-elle fait savoir.
Pour Layo, chacune lutte pour produire ses œuvres, pour réaliser ses clips.
« Vous nous comparez à longueur de journée, vous traînez nos époux dans la boue sur les réseaux sociaux. C’est sur nos enfants vous êtes arrivés maintenant ? Vos piques, nous n’en n’avons pas besoin non plus. Ce que nous attendons de vous, c’est streamer nos œuvres, de soutenir nos projets, de payer des tickets pour vous rendre à nos concerts », a-t-elle conclu.
Karina Fofana
Le retour triomphal à Abidjan de Roseline Layo après son concert annulé en France