L’artiste ivoirienne Roseline Layo a fait une vidéo sur sa page Facebook ce mardi 11 avril 2023 suite au pasteur Zan Li Guillaume qui à été roué de coups à Vavoua au centre-ouest de la Côte d’Ivoire pour une affaire de loyer impayé. La chanteuse de l’éternel a interpellé les autres hommes de Dieu à se mobiliser pour secourir leur frère.
Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux depuis ce mardi 11 avril 2023 dans laquelle l’on aperçoit un serviteur de Dieu du nom de Zan Li Guillaume qui se faisait frapper par des individus se réclamant propriétaires de loyer.
A lire aussi : Roseline Layo : « On a appris que le pasteur a été frappé parce qu’il doit le loyer de 5000 CFA »
Une situation qui a poussé la chanteuse ivoirienne a entrer dans une colère noire contre le silence des chrétiens. « Chrétiens de Côte d’Ivoire vous être où ? Révérends Pasteurs vous être où? Pendant qu’ils sont en train de frapper et humilier votre frère vous êtes où ? », s’est-elle indigné.
« Vous savez que ce ministère n’est pas facile. Il y a des personnes qui ont des diplômes mais ils ont laissé leur ministère pour suivre Dieu », a-t-elle fait remarquer avant de fondre en larmes.
Et d’ajouter, «prophètes de Côte d’Ivoire, pasteurs de Côte d’Ivoire vous être où ? Vous devrez aller aider ce pasteur, nous fidèles de Jésus on doit se mobiliser. Il est temps qu’on arrête de se voiler la face. Chrétiens réveillez-vous, vous êtes là le seigneur vous béni, vous roulez dans des grosses voitures et vous vivez la vie que vous voulez et quand vous avez des problèmes vous appelez les hommes de Dieu pour qu’ils prient pour vous et ils acceptent. Souvent même ils reçoivent des coups du diable venant vers nous malgré qu’ils n’ont rien même quand ils doivent ; mais ils ne sont jamais fatigués de prier pour nous », a-t-elle expliqué.
A lire aussi : Nouvel album Layo Roseline « Élus de Dieu » et son clip « Aweman Napié »
Selon plusieurs sources, le maire de Vavoua Bonaventure Kalou, a offert un terrain au pasteur pour qu’il construise une maison et son église. Le pasteur Zahui offre une somme de 1milion de FCFA, Makosso Camille offre 1 million de FCFA, Apoutchou National offre 150 000 FCFA , le Prophète Ange Josaphat offre 140 000 FCFA et une dame nommée Lucie Akoura donne 50 000 FCFA.
Lucien Kouaho (stagiaire)