L’artiste ivoirienne Roseline Layo s’est exprimée dans une vidéo sur sa page Facebook ce mardi 11 avril 2023 suite au pasteur qui à été frappé à Vavoua pour une affaire de loyer impayé. La chanteuse de l’éternel s’est dite attristée par le comportement de certaines personnes. Elle interpelle la communauté chrétienne face à ce qui arrive au pasteur.
Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux depuis ce mardi 11 avril 2023 dans laquelle l’on aperçoit un serviteur de Dieu en en train d’être roué de coups par des individus se réclamant propriétaire. Une situation qui a poussé la chanteuse ivoirienne a monter au créneau pour exprimer son ras-le-bol avant de manifester sa solidarité.
« Depuis ce matin (mardi 11 avril) est-ce que vous voyez la vidéo du pasteur qui circule un peu sur les réseaux sociaux ? Cette situation m’a attristé depuis ce matin. On a appris que le monsieur (Pasteur) a été frappé parce qu’il doit le loyer. Quand vous regardez la vidéo la partie où la femme à provoqué l’homme de Dieu n’a pas été filmée et c’est quand il a commencé à réagir qu’ils ont filmé. Je n’étais pas là-bas mais c’est ce que mes yeux ont vu que je relate », a-t-elle expliqué dans la vidéo.
« C’est quand la femme a commencé à pousser l’homme de Dieu qu’il a dit à la femme : je vais aller retirer ton argent pour te remettre. Même s’il n’a pas d’argent à cause de l’humiliation qu’il subit il dit à la femme : allons-y je vais retirer l’argent pour te donner. Madame est-ce tu sais ce que tu viens de faire ? », s’est-elle indigné.
Selon Roseline Layo elle aurait appris que le loyer du pasteur serait estimé à 5000 FCFA et d’après la femme du pasteur, il doit 5 mois de loyer mais la propriétaire affirme que le pasteur doit 10 mois de loyer. « Devoir un loyer c’est un crime ? Ce loyer même qui coûte 5000 FCFA c’est pour çà que vous avez humilié le monsieur comme ça ? Pour une histoire de loyer de 5000 FCFA et il y a des gens qui se lèvent pour dire qu’il est pasteur il peut travailler. Est-ce que vous connaissez le ministère de Dieu ? », s’est-elle adressée avant de fondre en larmes.
A lire aussi : Nouvel album Layo Roseline « Élus de Dieu » et son clip « Aweman Napié »
Ce que vous ne savez pas en voulant l’humilier vous l’avez élevé. Parce que nous allons l’aider. Je cherche son contact » a-t-elle précisé.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Reine Pélagie à Roseline Layo : « Embrouille le tympan des Ivoiriens, c’est ce qu’ils aiment »