Des dizaines de milliers de Marocains ont accueilli ce mardi 20 décembre 2022, leurs héros, à Rabat, au Maroc, après une incroyable épopée qui les a conduits en demi-finale du Mondial au Qatar, un exploit réalisé pour une équipe africaine ou arabe.
Coupe du monde 2022
Ils ont marqué l’histoire en décrochant la 4ème place du Mondial-2022. L’équipe du Maroc a reçu, mardi 20 décembre 2022 à Rabat, un accueil digne de sa performance, ovationnée par des dizaines de milliers de supporters. Une foule dense, joyeuse, tous âges confondus, était à l’accueil de l’aéroport jusqu’aux avenues du centre de la capitale marocaine.
A lire aussi : Voici le bilan de la Coupe du monde Qatar 2022
Adam Najah
« Je suis venu fêter la belle histoire du Maroc en Coupe du monde, et même si certaines décisions des arbitres n’ont pas été justes », a affirmé Adam Najah, 27 ans, un serveur de restaurant venu d’une autre ville du Maroc, à plus de 150 km de Rabat, pour « vivre ce jour historique. Je suis fier de l’équipe nationale. Qui sait ? On gagnera la coupe peut-être la prochaine fois », espère-t-il.
« J’aurais aimé les prendre dans les bras et les embrasser. Ils sont passés rapidement mais nous les avons vus. Il y a longtemps que je n’ai pas été aussi heureuse », lâche Leïla Messour, 19 ans, une étudiante en droit venue avec ses amies.
De plus, de très grand nombre de supporters hissaient le drapeau et les maillots du royaume chérifien. Devant la gare, ils ont craqué des fumigènes (objets qui produit de la fumée) au milieu des grands cri.
Lisez et faites lire Ivoir’hebdo
Dans la soirée, le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a reçu à la Salle du Trône au Palais royal à Rabat, les membres de l’équipe nationale de football.
Fouzi Lekjaa et Walid Regragui
Au cours de cette audience, le Souverain a décoré le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, et les joueurs de l’équipe nationale, qui étaient accompagnés de leurs mères, de Ouissams royaux.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Achraf Hakimi à Gianni Infantino : « La Fifa ne veut pas que le Maroc gagne une médaille »