L’homme d’affaires malien, le Roi 12 12 a été distingué le samedi 11 mars 2023 lors de la grande soirée de gala de la tournée africaine de la Coopération au Bénin (TAC). Il a reçu cette distinction honorifique pour tout ce qu’il fait pour la jeunesse africaine.
En réponse à une invitation à 7ème édition de la tournée Africaine de la coopération (Tac Bénin Célébration), le malien Sidi Moctar Dembélé dit le Roi 12 12 était au Bénin depuis le vendredi 10 mars 2023 où il a rencontré le ministre des sports Oswald Homeky. « J’ai été reçu par le Ministre de la jeunesse et des sports, Oswald Homéky à son domicile, c’est vraiment un honneur pour moi et je tiens à le remercier ainsi que tout le peuple Béninois, pour tout cet amour qu’ils m’apportent. Vive la Jeunesse Africaine », avait -t-il écrit sur sa page Facebook.
A lire aussi : Makosso : « Toutes les influenceuses qu’on connait sont des prostituées »
Le soir, au Palais des congrès de Cotonou, le milliardaire malien a été distingué lors de la grande soirée de gala de la Tournée Africaine de la Coopération (Tac Bénin Célébration) organisée par l’ONG Afrique et Mérites et dont il est l’invité d’honneur. En effet, l’homme d’affaires a reçu cette distinction honorifique pour tout ce qu’il fait pour la jeunesse africaine.
« J’ai été honoré en ce jour à l’occasion de la tournée africaine au Bénin (TAC). Je remercie le peuple béninois. Un sincère remerciement au comité d’organisation. Vive la jeunesse. Que Dieu bénisse l’Afrique », s’est-il réjoui. Notons que le TAC a pour objectif de célébrer l’excellence, le mérite et l’engagement des fils et filles du continent.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Après sa rencontre avec le ministre Oswald Homeky, c’est à la soirée de distinction de Tournée Africaine de la Coopération (Tac Bénin Célébration) qu’il a rencontré des artistes béninois dont Nel Oliver, Nikanor, Fanny Senan et bien d’autres. Contrairement à Abidjan en Côte d’Ivoire où le Roi 12 12 a reçu un accueil digne d’un film humoristique où les acteurs sont traités de « mendiants professionnels », le richissime homme d’affaires malien est venu discrètement au Bénin sans tambour ni trompette.
Lucien Kouaho (stagiaire)
« Touvalirelheure » : Le groupe VDA sort un album de 21 titres