À la faveur de l’émission ‘’La Grande Team’’ diffusée le lundi 29 avril 2024 sur La 3, le journaliste-chroniqueur, Roger Stéphane s’est prononcé sur le sort de l’Africa Sport d’Abidjan qui s’est fait battre en Ligue 2 par l’équipe d’Aboisso 1-0 compromettant ses chances de monter en Ligue 1. À en croire, le journaliste, le problème de l’Africa est l’Africa Sport lui-même.
Roger Stéphane a rappelé qu’avant la journée de ce lundi 29 avril 2024, il y avait 4 points entre l’Africa Sport et l’ISCA. Selon lui, sur les trois schémas par rapport au match à rejouer il y aurait eu un point en cas de victoire de ISCA et 2 points entre les deux en cas de match nul.
A lire aussi : L’USM Alger refuse de jouer le match retour de la CAF CC
« ISCA n’a pas encore joué contre SIROCCO. À partir de cet instant on ne peut pas l’affirmer. La saison dernière ISCA n’était pas dans la même poule que l’Africa. Le vrai problème de l’Africa c’est l’Africa Sport d’Abidjan. La vraie pression vient de l’Africa elle-même. C’est l’équipe même qui se met en difficulté. », a-t-il démontré.
Et de poursuivre : « Vous avez 3 points d’avance sur votre poursuivant direct et il vous reste cinq matchs à jouer. Si vous les gagnez il n’y a aucun problème. Le résultat d’aujourd’hui (29 avril) vient confirmer ce que je dis parce que l’Africa s’est fait battre par Aboisso. »
Le journaliste a fait observer qu’au moment où tout le monde affirmait que l’équipe de l’Africa Sport était en forme il disait le contraire parce que l’équipe reproduit toujours le même schéma chaque saison.
« Sur l’affaire d’Aboisso, ISCA a quelle responsabilité dedans ? Tout le monde a dit que l’Africa était en force en début de saison et j’ai répondu qu’il faut attendre. Depuis deux ans l’Africa Sport nous a habitué au même schéma. La fin de saison est toujours difficile et il y a problème. Et voilà nous y sommes. », a-t-il témoigné.
« Comment vous pouvez vous faire arrêter par Aboisso dans l’état actuel du championnat Ligue 2 ? Ce n’est pas possible ! », s’est offusqué Roger Stéphane.
Karina Fofana
Confédération africaine de football : Patrice Motsepe veut briguer un deuxième mandat