Roger Milla, icône du football camerounais, s’est exprimé après la victoire éclatante des Lions Indomptables contre le Cap-Vert (4-1) ce samedi 8 juin 2024 lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, au Stade Ahmadou Ahidjo. Il a dit que les gens ne doivent pas se mêler dans les affaires de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot).
À la suite de cette performance remarquable, Milla a félicité les joueurs pour leur prestation tout en adressant un message clair aux intervenants externes. « On peut tout simplement féliciter les joueurs. Si on joue comme ça tout le temps, on n’a pas de difficultés. », a-t-il fait savoir avant de faire cette invitation.
A lire aussi : Roger Milla à propos des Lions Indomptables : « L’équipe va passer à côté de la compétition »
« Mais il faut que les gens arrêtent de faire n’importe quoi ! Les gens n’ont pas le droit de s’ingérer dans les choses de la fédération ! Le peuple n’a jamais lâché les Lions Indomptables. Il y a eu un malentendu qui, on espère, s’arrangera », a-t-il déclaré.
Cette déclaration vient renforcer le soutien à Samuel Eto’o, dont la popularité reste immense au Cameroun. Ce soutien est crucial en ces temps de tensions pour la Fécafoot, en conflit avec le ministère des Sports (Minsep). Lors de ce match contre les Requins Bleus, Brys a dû composer avec un staff mixte, une situation qui devrait se répéter mardi 11 juin 2024 à Luanda contre l’Angola pour la 4e journée des éliminatoires.
Grâce à leur victoire contre le Cap-Vert, les Lions Indomptables se retrouvent en tête du groupe C avec 7 points, affirmant ainsi leur domination dans cette phase qualificative.
Lucien Kouaho (stagiaire)