L’Africa Sports d’Abidjan est promu en Ligue1 Lonaci après la victoire de Yamoussoukro FC 1-0 ce mercredi 26 juin 2024 face à Isca au stade du Lycée scientifique de Yamoussoukro. Roger Boli, directeur sportif de l’Africa Sport a indiqué que ce fût une saison compliquée pour son équipe.
L’Africa Sports d’Abidjan est promu en Ligue1 Lonaci en totalisant 47pts+17 contre pour l’Isca 44pts+17, son concurrent direct. Juste après la rencontre, le directeur sportif a affirmé que la petite chance s’est transformée en joie.
A lire aussi : Ligue 2 : L’Africa Sport en ligue 1, grâce à la victoire de Yamoussoukro FC (1-0) face à ISCA
« Nous avions une petite chance qui s’est transformée en une joie immense. C’est un bonheur pour les Membres associés qui feront leur retour en Ligue 1. Nous avons fait une bonne saison. On a démontré à tout le monde qu’on méritait sur le terrain et en dehors du terrain par le vrai football. C’est une grande satisfaction », a-t-il expliqué.
S’agissant de la plainte déposée par le président de l’ISCA, Rassoul Coulibaly au Tribunal Arbitral du Sport (TAS), Roger Boli a répondu que l’Africa Sport n’est pas administratif. « Nous ne sommes pas trop administratif. Nous pensons plutôt terrain. Il y a un match qui a été rejoué, ils l’ont gagné de belle manière à Yamoussoukro, ce qui nous met en bonne position », a-t-il répondu.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Selon le directeur sportif des Membres Associés, la montée en Ligue 1 fût une condition pour le maintien de certains joueurs au sein de l’équipe. « La montée en Ligue 1 change beaucoup de choses. C’est une nouvelle équipe de l’Africa qu’on va devoir construire avec de nouvelles ambitions. Vous savez que la place de l’Africa c’est en Ligue 1. J’ai envie de savourer cette victoire. », a-t-il souligné. Pour terminer, il a reconnu que ce fût une saison compliquée pour l’Africa Sport.
Karina Fofana
Rassoul Coulibaly (président de ISCA) : « Il ne faudrait pas que l’Africa jubile trop vite »