À l’approche de la cérémonie tant attendue du Ballon d’Or 2024, Rio Ferdinand, icône de Manchester United, a livré ses impressions sur l’un des favoris : Rodri, milieu de terrain de Manchester City. Malgré les performances exceptionnelles du joueur, Ferdinand émet des doutes sur ses chances de remporter le prestigieux trophée.
Rodri figure parmi les 30 finalistes pour cette édition, fort de sa saison remarquable où il a contribué aux victoires de Manchester City en Premier League et avec l’Espagne à l’Euro 2024. Pourtant, selon Ferdinand, le Ballon d’Or pourrait échapper au milieu espagnol, bien qu’il le considère comme « le meilleur joueur du monde actuellement ».
A lire aussi : Real Madrid : Jude Bellingham encense Vinicius Jr lors de la célébration du titre de champion
S’exprimant via Eurosport, Ferdinand a suggéré que pour décrocher le Ballon d’Or, Rodri devrait peut-être ajuster son rôle. « Il doit peut-être porter le numéro 10, et alors il pourrait le gagner », a-t-il déclaré, faisant allusion au fait que les attaquants sont souvent favorisés dans cette compétition.
Ferdinand a également loué la régularité et la polyvalence de Rodri, qu’il considère comme l’un des joueurs les plus complets du moment. « Il est le plus régulier, sans aucun doute. Si Rodri remporte ce trophée, il n’y aura pas de débat. Il excelle dans tous les domaines de son jeu, avec des performances constamment notées entre 8 et 9 sur 10, et cela dure depuis trois ans », a-t-il souligné.
Bien que Rodri ait été remarquable tout au long de l’année, il devra surpasser des concurrents de taille comme Vinicius Junior, Jude Bellingham, et Ademola Lookman pour espérer inscrire son nom au palmarès du Ballon d’Or 2024.
Lucien Kouaho (stagiaire)
France Ligue1 : Désiré Doué s’attire des louanges d’Adil Rami