Après avoir été écarté à la tête des Lions Indomptables, à l’expiration de son contrat mardi 27 février 2024, Rigobert Song a réagi à travers un message sur les réseaux sociaux.
Rigobert Song n’est plus le sélectionneur national du Cameroun. Le technicien de 47 ans a été remercié après deux années passées à la tête des Lions Indomptables. En fin de bail mardi 27 février 2024, l’ancien défenseur n’a finalement pas été prolongé à l’issue de sa réunion avec le président de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT,), Samuel Eto’o, et le Premierpremier ministre camerounais.
A lire aussi : Cameroun : Samuel Eto’o annonce le limogeage de Rigobert Song
Une éviction prise sportivement par l’ancien défenseur de Liverpool, qui a tout même tenu à faire le bilan de son passage sur le banc camerounais. Un bilan pas reluisant, avec une élimination en huitième de finale à la CAN 2023 après une phase de groupe poussive. Dans un long post sur ses réseaux sociaux, le coach de 47 ans a reconnu sa part de responsabilité dans ce parcours mitigé de son équipe à cette 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations. Lequel ne reflète pas « la notoriété » et le « prestige du football camerounais« . Mais se réjouit « des bon moments » passés avec ses joueurs, et » l’expérience » accumulée pour la suite de sa carrière.
Aux supporters qui ont souvent critiqué le sélectionneur pour son système de jeu et ses choix tactiques, Rigobert Song a également un mot pour eux. « Leur souhait de voir les Lions Indomptables trôner sur le football continental est légitime, et l’atteinte d’un tel objectif demeure possible», a-t-il exprimé. Avant de conclure : « Je souhaite à ceux qui prendront le relais du staff technique d’en être les rédacteurs. Puisse la providence leur permettre de nous faire apprécier les retombées positives de la reconstruction que nous nous sommes investis à initier.»
Lucien Kouaho (stagiaire)
Samuel Eto’o dément les accusations de la CAF et promet de porter plainte