Le Cameroun est à sa 8ème participation pour une Coupe du monde pour ce rendez-vous du Qatar. Le jeudi 16 novembre 2022, avant le début de la compétition on apprend que chaque Lion Indomptable aurait perçu une somme pharaonique de 60 millions de FCFA comme prime de participation.
Le coach Rigobert Song, va recevoir le double de ce montant 120 millions de FCFA.
A lire aussi : Coupe du monde Qatar 2022 : Le Ghana battu par le Portugal de Cristiano Ronaldo
Kemajou Baudelaire
Selon Kemajou Baudelaire, un observateur attitré des Lions Indomptables du Cameroun cité par Actu Cameroun, les 26 Lions qui représenteront le Cameroun dans cette grande messe du football mondial ont perçu comme prime de participation, la bagatelle somme de 60 millions de FCFA chacun. «Chaque joueur des Lions indomptables a perçu 60 millions FCFA comme prime de participation et le Coach 120 Millions FCFA », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
L’on s’achemine inexorablement vers une Coupe du monde sans tohubohu au sujet des primes de participation octroyées aux joueurs. Le mérite revient à Samuel Eto’o qui a décidé de faire les choses différemment et de rompre avec les mauvaises pratiques du passé.
En rappel, Samuel Eto’o a récemment obtenu du gouvernement camerounais, un prêt d’une valeur de 4,5 milliards de FCFA pour la participation de l’équipe nationale à la Coupe du monde en plus des 3,5 milliards normalement alloués par l’Etat.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Si le président de la Fédération camerounaise de football a sollicité autant d’argent, ce n’est guère pour se remplir les poches. A ce jour, les joueurs et le staff technique sont déjà rentrés en possession de leur dû. Ils peuvent désormais se concentrer sur la compétition qui a démarré pour eux, le 24 novembre 2022 contre la sélection suisse, cette première sortie officielle dans laquelle les Lions ont perdu (1-0).
Kouaho Lucien (stagiaire)
Coupe du monde 2022 : Mohammadou Idrissou tacle Rigobert Song