Le sélectionneur camerounais, Rigobert Song, a tenu une conférence de presse au palais de la culture de Treichville ce vendredi 26 janvier 2024, en prévision du huitième de finale opposant le Cameroun au Nigeria dans le cadre de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. « Nous voulons rester dans l’histoire », a-t-il déclaré.
Song, affichant une confiance manifeste, a déclaré que, « quand tu sais que tu es en danger, tu n’es plus en danger. Nous ne sommes plus en danger. Nous sommes bien préparés. » Il a souligné que le match à venir est à risques et a insisté sur la nécessité de corriger les erreurs et de tout mettre en œuvre pour remporter la victoire contre le Nigeria.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Pour primes impayées, le Syli National de Guinée boycott l’entraînement
« Il faut prendre l’équipe du Nigeria au sérieux. Et quand on croise une équipe sérieuse, nous aussi sommes sérieux. Il faut gagner pour continuer la compétition », a-t-il ajouté. Song a également souligné l’importance de la nouvelle génération de joueurs camerounais, appelant à l’émulation des aînés. Il a mis en avant l’histoire du stade où se déroulera le match, déclarant : « Le stade sur lequel nous allons jouer demain est celui qui a permis d’écrire l’histoire du Cameroun.Nous voulons rester dans l’histoire. »
Affirmant la volonté d’aller le plus loin possible dans la compétition, le sélectionneur a souligné que la force de l’équipe réside dans sa préparation mentale. Il a également clarifié le rôle de Samuel Eto’o en tant que président de la Fédération, décrivant sa passion et son influence sur les joueurs. « Moi, j’assume mes responsabilités. Je lui rends compte. Il faut comprendre cela », a conclu Rigobert Song.
Lucien Kouaho (stagiaire)